Éditeur : Le Grand Livre du Mois (30/11/-1)
2.67/5   6 notes
Sur fond de splendeurs tropicales, d'eaux profondes, d'oiseaux bariolés et de vestiges mayas, quatre destins s'entrecroisent dans les forêts du Guatemala. Ernesto, un ancien officier porteur de lourds secrets sur la lutte contre la guérilla, ignore qu'il court à sa perte lorsqu'il décide d'y passer le week-end avec la séduisante Emilia. Celle-ci lui offre un amour qu'elle croit pouvoir maîtriser. Pourtant, pas plus que Lucien Leigh, le vieil écrivain anglais riche d... >Voir plus

pasiondelalectura
  15 mars 2017
Cet écrivain guatémaltèque sait raconter la violence de son pays comme personne.
Voici un récit ou un conte d'environ 100 pages qui est un condensé de ce que peut être la corruption et la violence dans ce joli et petit pays qui est le Guatemala.
Ici nous avons la description dans un langage sans fioritures de la corruption au sein de l'armée, le camouflage de faits criminels, la compromission avec la drogue (qui circule en camion entre Honduras, Guatemala et le Mexique).
Comment l'armée a, malgré les accords de paix, la main mise sur les citoyens et sur les "touristes".
C'est l'histoire de l'assassinat d'un anglais qui a essayé de mettre le nez là où il ne fallait pas. Les assassinats se succèdent et les scénarios sont parfaitement rodés. Plus de trace nulle part.
C'est très bien narré, le tempo est parfait et cela fait froid dans le dos car le lecteur a l'impression nette de ne pas lire de la fiction.
myriampele
  13 septembre 2012
J'avoue n'avoir pas terminé ce livre. Difficile à lire, personnages nombreux et flous...

SedelinaSedelina   17 novembre 2012
C'était la première fois qu'Emilia voyait un noyé. Lucien avait l'air de sourire, un peu tristement, il est vrai ; c'était le sourire de quelqu'un qui a vu un soupçon se confirmer, mais sans ressentir la moindre souffrance.