Jacques Thiériot (Traducteur)
Le Serpent à plumes (18/02/2000)
Alors qu'Angelo Marcos Barreto, médecin et politicien corrompu, apprend qu'il est atteint d'un cancer, sa jeune femme, Ana Clara, confie à son amie Bebel ses frustrations sexuelles et se lance dans une équipée amoureuse avec João Pedroso, biologiste devenu pêcheur. Cependant, le docteur Lucio Nemesio est soupçonné de s'être livré à des manipulations génétiques sur des embryons humains. Roman prophétique, roman total, Le Sourire du Lézard pose la question de l'homme ... >Voir plus
Que lire après Le sourire du lézardVoir plus
Le sourire du Lézard, par son histoire simple et douloureuse, offre une réflexion subtile sur le Mal, la domination et la modification génétique. João Ubaldo Ribeiro, dans une prose très renseignée interroge nos possibilités de choix et livre ainsi une vision inquiétante d'un univers où seuls les fous refusent l'horreur de ses processus soi-disant inéluctable.
Lien : https://viduite.wordpress.co..

Dans la catégorie : Littérature portugaiseVoir plus