L'ordre du chaos tome 5 sur 5
Delcourt (24/09/2014)
2.25/5   4 notes
Camille est bien décidé à entrer dans le cercle fermé des proches de Napoléon. Sur le champ de bataille, il se fait remarquer pour son courage et sa ruse. A l'arrière des combats, il se rapproche du maréchal Ney, un homme qui peut lui ouvrir des portes. Les vraies raisons de cette stratégie : abattre les veilleurs de l'Ordre du Chaos qui gravitent autour de l'empereur et rendre à l'Histoire son libre-arbitre.
Que lire après L'Ordre du chaos, tome 5 : TalleyrandVoir plus
J'ai détesté les tomes consacrés à Machiavel et à Nostradamus. On continue avec un personnage historique qui pourtant avait tant de défauts (vanité, fourberie, duplicité, traîtrise…) qu'il était facile de jouer avec le réel, plutôt que de partir dans ce délire à base de signes ésotériques permettant de manipuler les pensées et les actes.

Video de Sophie Ricaume (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Ricaume

L'Ordre du Chaos - Bande annonce BD
Bande annonce de l'album BD "L'Ordre du Chaos" Tome 1 : "Jérôme Bosch". Scénario : Sophie RICAUME, Damien PEREZ Dessin et couleurs : GETO le 11 mai 2011 en librairie (Éditions Delcourt). www.editions-delcourt.fr