AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2352870550
Éditeur : Archipoche (03/11/2007)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Noël, pour beaucoup, c'est le parfum du sapin, les lumières qui scintillent, la joie et la présence de ceux qu'on aime. Pour d'autres, le moment de grâce a un arrière-goût de nostalgie. C'est le souvenir de ces moments passés et qui ne sont plus, le vide affectif et cette solitude qui rappellent sans cesse l'absence de ceux qui ont disparu ou que l'on a fait fuir. Ainsi, pour Catherine Thierney, Noël célèbre depuis trois ans la mort de son mari. Quant à Christopher ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
argali
  21 décembre 2015
Sur nos petits écrans, les chaines rivalisent en ce moment pour nous offrir des contes de Noël, gentilles comédies romantiques où tous les problèmes se résolvent la nuit de Noël, comme par enchantement. On a beau trouvé ça naïf, on se laisse prendre au jeu, à l'ambiance et on regarde. Ne dites pas non, je parie que vous avez déjà vu trois fois « Love actulally »
« Les carillons du bonheur » ressemble en tous points à ces comédies romantiques.
Chaque année en décembre, Christy quitte sa Nouvelle Ecosse natale pour venir vendre ses sapins à New York, dans Chelsea. Durant un mois, il laisse femme et enfants à la maison pour réaliser son chiffre d'affaires annuel. Onze mois de dur labeur récompensés par les beaux bénéfices engrangés. Quand son épouse décède, il est contraint d'emmener les enfants avec lui. Alors que pour lui, cette grande ville glaciale et indifférente n'est qu'un lieu de vente, ses enfants vont tomber sous le charme de sa grandeur, de ses guirlandes... de tout ce qu'ils n'ont jamais connu en Nouvelle Ecosse. le choc sera rude.
Agréable à lire, ce roman empreint de bons sentiments est la lecture idéale de ce temps de Noël. Tout y est construit pour se plonger dans la magie du moment : la famille, les épreuves, les joies, l'espoir, les rivalités, le décor de Noël... et surtout l'amour. Celui qui vous fait avancer malgré l'adversité et celui qui vous coupe les ailes quand il s'en va.
Bien qu'il manque un peu de profondeur et de relief, ce récit est une lecture sympa, faisant appel à de vraies valeurs, pas étonnant que ce soit un best-seller aux Etats Unis. Choisi par mon club de lecture, il m'a fait passer un agréable moment dans cette semaine surchargée. Mais je pense que le souvenir en sera fugace.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
sld09
  27 juin 2017
Même si le récit manque un peu de relief, c'est une jolie histoire d'amour et de noël.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
sld09sld09   01 octobre 2017
Catherine était allongée dans son lit, les couvertures remontées jusqu'au menton. on était samedi matin et la neige, poussée par les vents de l'Hudson, tambourinait contre les carreaux.Catherine ne cessait de repenser à la soirée au Rockefeller center - au moment où l'arbre s'était illuminé et où Bridget avait murmuré "papa". La fillette aurait tellement souhaité que son père soit là...
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : noëlVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
972 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre