La Trilogie Atlantis tome 2 sur 3
Bragelonne (05/05/2021)
3.94/5   62 notes
Un fléau oublié surgit du passé... et cette fois, l'humanité pourrait en être à jamais transformée. La course contre la montre pour enrayer le fléau Atlantis est lancée. Découvrez le nouveau thriller haletant de l'auteur du Gène Atlantis, phénomène mondial traduit dans une vingtaine de langues et vendu à plusieurs millions d'exemplaires. A Marbella, en Espagne, la généticienne Kate Warner met au jour une réalité terrifiante : la race humaine pourrait être au bord de... >Voir plus
Que lire après La trilogie Atlantis, tome 2 : Le fléau AtlantisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Le fond de l'histoire, à savoir toute la mythologie autour des Atlantes, est vraiment très prenant. On en apprend beaucoup et on sait maintenant qu'une menace encore plus grande que le fléau menace nos héros.
L'action est très (trop ?) rapide. Tout s'enchaîne extrêmement vite avec des chapitres courts.
J'ai adoré la fin, malgré les doutes que j'ai eus au début. En effet, l'histoire commence trois mois après le premier tome, et le monde est déjà changé avec la guerre entre les deux factions. On se demande comment Orchidée a pu voir le jour en si peu de temps... C'est cet aspect improbable qui m'a le plus gêné, mais le récit s'améliore et on passe un très bon moment
Malgré ma difficulté à lire le Tome 1, je me suis lancée dans le 2. Pas plus facile mais j'ai d'avantage accroché sur les passages à Marbella et en Antartique. Par contre j'avoue, l'histoire des Atlantes, la traversée de millénaires, les explications scientifiques là j'ai eu du mal à adhérer. Que de retours arrières, dédoublement de personnages à travers le temps. Je n'aime pas arrêter un livre en cours de route donc je me suis forcée, que ce fut long.
J'ai dévoré ce deuxième tome. Les chapitres sont courts et se lisent vite. Les évènements s'enchainent rapidement et au fur et à mesure des pages, je veux savoir ce qui va arriver aux différents protagonistes. Bon, il y a des invraisemblances, des éléments un peu farfelus. Mais la théorie développée est cohérente. le monde d'Atlantis a une explication et notre évolution également. Pourquoi pas ? Je file vers le tome 3 pour avoir la fin de l'histoire !
Très bon roman d'aventure que j'ai lu au début du premier confinement et cela a raisonné étrangement comme un écho tellement les parallèles sont frappants et pourtant il a été écrit en 2013.
On est happé par l'histoire qui glisse doucement vers la science Fiction.