Marabout (10/02/2016)
3.79/5   7 notes
Vous aimez vivre au présent et changer le monde tout en savourant un grand verre de bière ? Ce livre vous propose une vision rafraîchissante et originale du bouddhisme qui vous aidera à éveiller votre conscience en douceur. Les concepts fondateurs de cette voie spirituelle - la simplicité, le respect de la vie et la non-violence - y sont présentés avec humour et audace. Vous serez convié à examiner les coins et recoins de votre existence et à mettre en pratique de n... >Voir plus
Que lire après Prendre un verre avec BouddhaVoir plus
Une bonne entrée dans le bouddhisme , claire et compréhensible.
Ce livre ma donné envi de nourrir encore plus mes connaissances et de découvrir plus en détails le bouddhisme .
Un livre originale qui présente un bon compromis entre la vie moderne et la spiritualité , à lire et à méditer pour une vie de meilleure qualité !!

Plus vous vous appliquez à être vertueux, plus vous êtes apte à chevaucher votre énergie naturelle, le cheval de vent. Au Tibet, cette énergie porte le nom de lungta. Lung peut se traduire par « énergie » ou « vent » ; et ta signifie « cheval ». Tout comme le cheval, vous pouvez galoper sur votre énergie vitale, dans la magie qui vous entoure à tout moment.

Le principe du cheval de vent, c’est que nous possédions une énergie inépuisable dans laquelle nous pouvons puiser. A l’opposé, lorsque nous nous fermons au monde qui nous entoure, notre énergie s’amenuise et nous perdons contact avec ce cheval de vent qui engendre cette énergie.

C’est par le truchement de la vertu de discipline que nous pouvons enfourcher le cheval de vent. Nous nous sentons alors connectés au monde. Nous ne fronçons plus les sourcils devant les situations difficiles, nous les voyons plutôt comme des occasions d’ouvrir davantage notre cœur. La vertu de disciplines nous aide à vivre dans le présent et à affronter les moments pénibles. Elle nous permet de nous ouvrir au monde et de chevaucher notre énergie vitale.