AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Star Wars Storyboards tome 2 sur 1
EAN : 9782364801820
352 pages
Huginn & Muninn (23/10/2014)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Pour ce tome 2, Lucasfilm nous ouvre à nouveau ses archives afin de présenter le meilleur des storyboards des Épisodes IV, V et VI. cet ouvrage rassemble ainsi pour la première fois les illustrations les plus somptueuses réalisées pour les trois premiers films de la saga, avec les commentaires des artistes qui les ont créées : Joe Johnston, Alex Tavoularis, Ivor Beddoes ou encore Ralph McQuarrie. Tout au long de ce livre, découvrez comment ces artistes ont, dessin a... >Voir plus
Que lire après Star Wars Storyboards, tome 2 : La trilogie originaleVoir plus
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
L'avènement des effets spéciaux réalisés avec l'informatique a changé le storyboarding des gros films d'action. Désormais, il est possible de faire ce qu'on veut sur un écran de cinéma, et les storyboards reflètent cette liberté. Pour la première trilogie, nous faisions avec ce que nous étions capables de tourner en employant des modèles fixés sur des pylônes bleus, et nous faisions la composition avec les planètes, les champs d'étoiles, les autres vaisseaux et les explosions. Nous savions que les équipes d'animation en stop-motion passeraient des jours à animer l'attaque d'une troupe de transports blindés tout terrain (nous détestions l'acronyme "TB-TT") à partir des dessins que le département artistique jetait sur papier en quelques heures. Malgré toutes les contraintes que les modèles et les décors peints nous imposaient, ainsi que les autres problèmes au moment du tournage et de la composition, je ne crois pas que les effets spéciaux numériques auraient rendu les séquences plus crédibles ou plus excitantes. Il y a un charme inhérent indéniable à voir un marcheur des neiges de 45 centimètres piétiner un paysage de bicarbonate de soude que même les meilleurs sorciers du clavier auraient beaucoup de mal à reproduire.

[Joe Johnston]
Commenter  J’apprécie          10
Dans un dessin préliminaire, le snowspeeder écrasé est basé sur une coupe du cockpit d'un chasseur de forme Y, l'idée étant que les rebelles avaient un surplus d'Y-wings qu'ils ont recyclés. Dans un dessin, j'ai fait Luke en train de courir en copiant une planche de Moebius publiée dans Métal Hurlant.

[Joe Johnston]
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : cinemaVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7101 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}