Les Editions du Rocher (15/03/2023)
Premier responsable du RN à avoir rejoint Éric Zemmour lors de la campagne pour l'élection présidentielle, Jérôme Rivière dévoile le dessous de cette compétition, inédite et fratricide, entre Marine Le Pen et l'ancien journaliste.Les coulisses de cette campagne, les doutes et les certitudes des deux camps sont ici racontés avec force par un membre du « premier cercle». L'auteur n'hésite pas non plus, sans amertume, à révéler la forte déception qui est aujourd'hui la... >Voir plus
Que lire après Zemmour ? Ben voyons ! Une plongée inédite au coeur de la zemmourieVoir plus
Curieux du monde politique qui m'entoure, j'ai voulu tenter de mieux cerner le phénomène Zemmour que nous avons vécu principalement durant le second semestre 2021.

Je n'ai pas appris grand chose que je ne connaissais déjà : un phénomène de mode à l'été 2021, les premiers craquements l'hiver venu, suivis de la chute au printemps.

La politique est un monde cruel où l'on s'assoie souvent sur ses principes car il faut bien aller à la gamelle. Les retours de bâton y sont violents et les amitiés résistent rarement à la brutalité du moment présent.

Jérôme Rivière tente d'éclairer son choix de quitter le RN afin de soutenir Zemmour qu'il apprécie depuis de nombreuses années. Dont acte.

J'ai refermé le livre.