60 gags de Boule et Bill tome 4 sur 7
Dupuis (29/01/1997)
3.76/5   70 notes
Boule est un petit garçon facétieux qui vit entre sa mère (exemplaire), son père (''bricoleur'' et gaffeur) et Bill (gentil cocker).

Cette bande typiquement familiale a débuté dans les pages de SPIROU en 1959.

Si Boule apparaît dans tous les gags, Bill lui ravit rapidement la vedette. Ce chien farfelu apprécie bien sûr les os, les jolies chiennes, sa copine la tortue, ses amis les oiseaux et son jeune maître (Boule).

De s... >Voir plus
bdelhausse
  19 août 2022
60 gags... tome 4... 60 gags... pas 45, voire 32 ou 30 comme dans certaines BD récentes. 60 planches de Boule et Bill par un des maîtres du gag en 1 planche.
Signe des temps, évidemment. Nous sommes en 1967. A ce moment-là, les tomes de BD étaient longs, denses et bien remplis. Que l'on se penche sur Ric Hochet, Jerry Spring, Corentin ou Michel Vaillant à l'époque, pour n'en citer que quelques uns.
Ici, on a un dessin simple et efficace. Il sent bon la fraîcheur, la tendresse, la convivialité, et surtout la complicité entre tout le monde. Bien sûr, cette complicité est fort présente entre Boule et Bill, mais pas seulement. le père est très présent, avec une relation père-fils intéressante. Bill se comporte d'ailleurs fort comme un enfant.
Ce qui est intéressant aussi, ce sont les témoignages d'un autre temps: les enfants qui jouent aux billes, le vérificateur fiscal, une affiche avec le chanteur Antoine... On finit avec un adulte qui radote en parlant à Bill qui le trouve fou... Eh oui, les chiens de Roba ont plus de sens commun que les humains.
Radwan74
  27 mars 2022
J'ai grandi avec les gags de Boule et Bill et c'est toujours un plaisir de retrouver ces blagues qui sont toujours aussi drôles.
On peut remarquer que Bill est tantôt un bon samaritain, tantôt espiègle et tantôt méchant. Un personnage extrêmement étonnant mais le personnage du papa est lui aussi très intéressant.
Samueldamon42
  02 juillet 2017
Quand ma ma m'a donné ce livre, je lui est demander ce qu'était l'histoire et qui était Boul et Bill. Je l'ai lu et maintenant, je fais que le relire
Lisez-le, il est vraiment bien !
Elana
  04 mai 2014
Étant le seul exemplaire de la série que je possède, peut être que ma critique ne sera pas très constructive. Une chose est sur même après autant d'année je rigole toujours autant.
Jenta3
  16 novembre 2017
Un album dans la suite des trois précédents. Les personnages évoluent petit à petit au fil de leur vie de famille. C'est agréable à lire, sans prise de tête.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..

ElanaElana   04 mai 2014
- Salut, Pouf! Tu balaies aussi la neige des trottoirs?
- Oui mais c'est fatigant!... Pfff!... Et puis il y en a de la neige! Houlalaaa!
- Moi, j'en ai déjà balayé quinze... Et toi?
- QUINZE !?!... Moi c'est mon deuxième! Comment fais-tu?
- Bah!... C'est facile quand on a un bon outil, hein Bill!... Montre-lui!
- Comment ça, un bon outil?... Tu n'as qu'un balai, comme moi?!!
- Tu vois?... Ce qu'il te manque... C'est un cocker!

Videos de Jean Roba (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Roba
HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes desinnées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. Quoi de mieux que le bon air vivifiant de la campagne pour faire le plein d'énergie et de bonne humeur ! Boule et Bill profitent de nombreuses promenades, en forêt et ailleurs, pour explorer, faire des découvertes et s'amuser comme des fous fous ! Un album où la nature est un terrain de jeu et qui renoue avec l'humour joyeux et poétique cher à Roba. --------------------------------------------------------------------------------------------------- Super groupe que je viens de découvrir et je vous conseille vraiment de les rejoindre , des vrais fans de Lanfeust ma série préférée et du monde de Troy
et sur tweeter également https://twitter.com/LanfeustDeTroy **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le groupe facebook le monde de la BANDE DESSINEES / https://www.facebook.com/groups/5020332754661322 ------------------------------------------------------------------------------------------------ Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________ lien vers TIK TOK https://www.tiktok.com/@historybd1?lang=fr
Historybd achat /vente /échange de bandes dessinées, comics et figurines https://www.facebook.com/groups/550312513208044 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si vous êtes fans de montages figurines de collection : https://www.youtube.com/channel/UCXs932dJaPhuoeizhnlh2wA ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------