AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
252 pages
Riviere blanche (01/11/2019)
4.17/5   3 notes
Résumé :
Tandis qu'il s'activait, pelotait ses seins, ahanait comme une bête, elle imaginait sa mort, le goût de son sang, le bruit de son squelette se brisant sous ses dents. Il prit son temps, savourant la chair chaude. Parfois, il lui parlait de Dieu, de sa mission, et à chacune de ses élucubrations, elle sentait un regain dans son excitation.

LA FAIM DU MONDE
Une cité encerclée par la maladie. Des créatures de cauchemar qui rôdent dans la campagne.... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après ExtinctionsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'avais vraiment aimé "Thanateros" de Catherine Robert et j'ai donc abordé ce livre en confiance.
Le premier récit : "La faim du monde" est un post-apo avec de vrais morceaux de zombies dedans. On suit un groupe pour le moins étrange composé d'une femme contaminée par le virus zombi et dont la particularité nous sera révélée plus tard, de deux bébés, d'un gay échappé d'une forteresse où il était esclave sexuel et d'un débile fort comme un turc, aux réactions imprévisibles. Ils vont essayer d'échapper aux hommes de Yefim le maître pédophile de la forteresse et surtout au "Révérend", faux ecclésiastique pervers et illuminé cruel qui veut prendre le pouvoir et repeupler la Terre...
L'action se déroule dans une ambiance de fin du monde et ce récit est plein de fureur, de sang, de sperme et... de désespoir.
Un peu trop court à mon goût, j'aurais aimé plus de développement. La faim du monde est un roman qui demande une suite...

Greta est un roman déjà lu dans la très bonne mais hélas défunte collection Trash.
Dans un univers carcéral aussi cauchemardesque que mystérieux, Greta est une femme bourreau chargée de torturer des détenus de tout âge et des deux sexes. Elle ne sait pas qui sont ces personnes ni pourquoi elle doit les tourmenter. Elle-même est surveillée et ne peut se permettre aucun écart, aucun manque dans son horrible métier. Un jour, elle commet une faute. du rang des bourreau, elle va aussitôt passer a celui de victime... Ce sera le début d'un long, très long calvaire.
Catherine Robert signe avec ce roman un cauchemar terrifiant et la dame (ou la demoiselle, je ne sais pas) ne fait vraiment pas dans la dentelle et nous offre un grand moment de gore plein de merde, de sperme et d'humeurs diverses qui ne peut laisser indifférent. C'est aussi, il faut l'avouer, horriblement bien écrit.
Je conseille sans réserve ce très bon bouquin. Un livre qui n'est peut-être pas à mettre sous le sapin de Noël mais qui trouvera sa place dans la bibliothèque de l'amateur de trash.
Commenter  J’apprécie          41
Ce roman ravira tous les amateurs de zombies , de gore et de toutes de choses pas très racontables . le tout est bien écrit et est malgré tout agréable à lire .
Personnellement j'ai préféré la première histoire qui mériterait presque une suite ...
Commenter  J’apprécie          11

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La première histoire est un post -apo classique mais efficace avec des personnages du plus attachant au plus détestable .
Un gay échappé d'une forteresse avec un homme - enfant un peu faible d'esprit vont rencontrer une mère contaminée par un virus zombi et ses jumeaux , vont être poursuivis par les gardes du château , mais devront aussi tenter d'échapper aux zombies vivants dans la région.

La seconde histoire " Greta " est celle d'une femme travaillant dans une prison en plein désert. Mais après avoir refusé de faire subir certains sévices aux prisonniers , elle se retrouve parmi eux et devra subir toutes sortes de tortures...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : univers carcéralVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Catherine Robert (2) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4872 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}