Éditeur : Michel Lafon (26/08/2021)
4.07/5   7 notes
D’enfant star, Adrianne est devenue une ado solitaire. Sa mère, Lina, est une égérie du fitness qui parcourt les États-Unis ; son père, qu’elle n’a vu qu’une fois, a tenté de la tuer alors qu’elle avait sept ans.

Lorsqu’elle décide, comme sa mère, de réaliser des vidéos de yoga avec quelques amis, Adrianne remporte immédiatement un succès retentissant. Mais elle découvre le prix de la célébrité le jour où elle reçoit la première d’une longue série de ... >Voir plus

LisezEnMoi
  20 septembre 2021
Héritage est le premier roman de Nora Roberts que je lis et je dois bien avouer que sa plume m'a conquise très rapidement.
J'ai été littéralement happée par l'histoire d'Adrianne et le suspens qui règne autour des lettres anonymes qu'elle reçoit.
Dans ce roman, l'auteure allie deux des genres qu'elle maîtrise à merveilles : le thriller psychologique et la romance.
On y fait la connaissance de personnages fort sympathiques, auxquels on peut facilement s'identifier ou s'attacher ce qui nous permet de ressentir diverses émotions selon les situations.
C'est une lecture qui est à la fois prenante et légère. C'est assez singulier comme contraste mais ça marche très bien.
On a souvent peur pour Adrianne mais son énergie positive, sa spontanéité, sa bienveillance, permettent de relativiser et de se détendre entre deux moments de tensions.
J'ai toujours associé Nora Roberts aux romans à l'eau de rose lu par nos grands-mères et il a fallu que Marion des éditions Michel Lafon me propose cette lecture pour que je découvre que je me suis totalement trompée à son sujet.
Il était temps que je me fasse une opinion de sa plume et je dois bien avouer que je suis tombée sous le charme de celle-ci.
Je vais désormais lui accorder bien plus d'attention car elle le mérite amplement.
C'est beaucoup aimé cette rencontre avec Adrianne, sa famille et ses amis et j'ai adoré l'intrigue qui a permis une lecture dynamique.
Ce roman m'a énormément plu et le fait qu'il est présente un dosage parfait entre romance et thriller plaira, je pense, à de nombreux autres lecteurs et lectrices.
melie1201
  19 septembre 2021
Adrianne est la fille d'une célèbre égérie de yoga et fitness. Devenue adolescente, elle décide, elle aussi, de se lancer dans les vidéos sportives. En devenant célèbre à son tour, elle découvre également le revers de la médaille, des lettres de menaces.
Elle ne se laisse pas abattre et continue sa carrière, malgré tout.
Comme toujours avec cette auteure, les personnages sont attachants et il y a des moments forts en émotion.
Cependant, je suis un peu mitigée, j'ai ressenti quelques longueurs dans l'histoire. Peut-être parce que je ne suis pas une grande adepte du fitness et du yoga...
L'histoire se déroule sur un grand laps de temps, on découvre Adrianne enfant, puis ado, puis adulte, avec ses amis, sa famille, mais il y a des évènements qu'on devine trop facilement.
La partie suspense est un peu trop en arrière plan et la résolution trop rapide à mon goût.
En bref, c'est une bonne lecture, l'auteure sait retranscrire les émotions, mais ce n'est pas mon préféré de l'auteure.
Nathely
  14 septembre 2021
Un nouveau livre de Nora Roberts ! J'adore cette auteure qui a plusieurs cordes à son arc ! Elle me transporte aussi bien quand elle écrit du policier, de l'amour ou du fantastique !
Dans ce roman policier, nous suivons Adrianne de ses 7 ans à sa vie d'adulte. Son parcours atypique comme toutes les héroïnes de Nora Roberts, l'a rendu plus forte. Indépendante, elle mène sa barque, faisant fi de la menace qui plane sur elle. Bien sûr au vu du titre du livre, on hésite peu sur l'identité du corbeau et quand comme moi, on a lu tous les Nora Roberts et qu'on connait bien son style, il est facile de comprendre l'issue du roman, mais, qu'importe ! Grâce à ce livre, et même si ce n'est pas mon préféré, j'ai passé un bon moment de lecture.

rkhettaouirkhettaoui   27 août 2021
Depuis toujours, elle aimait le mouvement, la foule, le monde. Elle n’était pas faite pour vivre à la campagne. Et jamais elle n’avait eu la moindre envie de tenir un restaurant, héritage familial ou non, pour passer ses journées à préparer des polpette et de la sauce tomate.
Enfant, déjà, elle était attirée par le tourbillon des grandes villes et le feu des projecteurs.
rkhettaouirkhettaoui   27 août 2021
Il est doué mais il dessine toujours des trucs débiles. Jamais des jolies choses, sauf pour la fête des Mères. Cette année, il a fait un bouquet de fleurs de toutes les couleurs. Maman était tellement contente qu’elle a pleuré.
Adrianne n’était pas d’accord : ces dessins n’étaient pas débiles. Toutefois, elle s’abstint de commentaire, car Maya était sa meilleure amie.
rkhettaouirkhettaoui   27 août 2021
Elle était déjà grande pour son âge, les cheveux bouclés, aussi noirs que ceux de son grand-père – avant, quand il était plus jeune –, attachés aujourd’hui avec un joli chouchou vert. Ses yeux avaient trop de doré pour être d’un vert aussi pur que ceux de sa mère, mais elle gardait l’espoir qu’ils changent un jour.
rkhettaouirkhettaoui   27 août 2021
Je croyais que je l’aimais. C’est ce que j’aurais dû te dire. Je n’avais que vingt ans… Il était plus âgé, bel homme, charmeur, intelligent. Un jeune professeur. Je suis tombée amoureuse de celui que je croyais qu’il était. Mais je ne pensais plus à lui depuis longtemps, en effet.
rkhettaouirkhettaoui   27 août 2021
Elle aimait les feux de la rampe, elle l’assumait pleinement et n’avait pas honte de ses ambitions. Elle nourrissait une foi absolue dans son produit – la santé, l’équilibre et la forme physique –, et elle avait la certitude d’en être la meilleure représentante.

Videos de Nora Roberts (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nora Roberts
If you are interested in category romance, but don't know where to start, Mara from Bookslikewhoa is here with some great recommendations to get you started!
Bookslikewhoa: https://www.youtube.com/channel/UCzfZdP0V5wRtO3xR79nAS2A
In this video:
A Delicious Dilemma by Sera Taíno: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369710208_a-delicious-dilemma.html
Secrets of a One Night Stand by Naima Simone: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708106_secrets-of-a-one-night-stand.html
Her Best Kept Royal Secret by Lynne Graham: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369707116_her-best-kept-royal-secret.html
Anything for You by Sarah Mayberry: https://www.harlequin.com/shop/books/9780373792825_anything-for-you.html
The Ruthless Magnate's Virgin Mistress by Lynne Graham: https://www.harlequin.com/shop/books/9781426826313_the-ruthless-magnates-virgin-mistress.html
A Deal at the Altar by Lynne Graham: https://www.harlequin.com/shop/books/9781459253971_a-deal-at-the-altar.html
His Until Midnight by Reese Ryan: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488092398_his-until-midnight.html
Sunshine Season by Nora Roberts: https://www.harlequin.com/shop/books/9781335230966_sunshine-season.html
Alessandro's Prize by Helen Bianchin: https://www.harlequin.com/shop/books/9781459207899_alessandros-prize.html
The Children's Doctor's Special Proposal by Kate Hardy: https://www.harlequin.com/shop/books/9781426829291_the-childrens-doctors-special-proposal.html
In Bed with Her Italian Boss by Kate Hardy: https://www.harlequin.com/shop/books/9781426814990_in-bed-with-her-italian-boss.html ***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1