Mama Editions (15/11/2011)
4.5/5   2 notes
Ce n'est pas un hasard si notre siècle a vu à la fois la désintégration nucléaire et la divulgation du secret alchimique qui en est la contrepartie et l'antidote. Cette dernière découverte a été l'oeuvre de C.G. Jung dont Etienne Perrot est généralement tenu pour l'héritier dans ce domaine.

Le présent volume est une élucidation d'une série d'images comptant à la fois parmi les plus belles et les plus mystérieuses de l'hermétisme classique, les emblèmes ... >Voir plus
Que lire après La Nature de la réalité personnelle - Tome 2Voir plus
Quand vous aimez les autres, vous leur accordez la liberté innée qui leur revient et n'insistez pas bassement pour qu'ils s'occupent constamment de vous. Il n'y a pas de catégories dans l'amour. Il n'existe aucune différence fondamentale entre l'amour d'un enfant pour ses parents, d'un parent pour son enfant, d'une femme pour son mari, d'un frère pour une sœur. L'amour a seulement des expressions et des caractéristiques diverses, mais tout amour est affirmation. Il peut accepter, sans condamner qu'il y ait des déviations par rapport à la vision idéale.
Dès que vous commencerez à comparer ce que vous êtes avec un concept idéalisé de vous-même, vous vous sentez automatiquement coupable. Tant que vous ne travaillez pas sur vos croyances, les situations et les circonstances les plus anodines peuvent déclencher cette culpabilité.