Éditeur : J'ai Lu (05/07/2017)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 29 notes)
What is the price of redemption ? Rescued from sexual slavery by a mysterious Pakistani officer, Caleb carries the weight of a debt that must be paid in blood. The road has been long and fraught with uncertainty, but for Caleb and Livvie, it’s all coming to an end. Can he surrender the woman he loves for the sake of vengeance ? Or will he make the ultimate sacrifice ?

Critiques, Analyses & Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
Beliwei
05 mai 2017
Quand j'ai reçu ce tome, j'ai été ravie de constater qu'il faisait 500 pages car le premier tome n'en contenait pas autant et du coup, je me suis dite que j'en profiterai encore plus longtemps, même si je lis rapidement. « Captive in the Dark » m'avait laissé complètement chamboulée par ma découverte de l'histoire de Livvie et Caleb, j'étais subjuguée de me sentir si happée par cette histoire classée en Dark Erotica – rappelons que c'est un type de récit qui contient des scènes de sexe très explicites et « violentes » sur fond de captivité et d'enlévement, une lecture qui ne convient pas à tous. de mon côté, le Dark Erotica exerce chez moi une fascination dont je ne me cache pas, j'aime lire ce genre de récit. Je suis interpellée à chaque fois par la complexité psychologique des personnages, qui ont vécu des choses atroces dans leur passé et qui ont un rapport particulier avec les femmes.
« Captive in the Dark », après nous avoir tenu en haleine tout du long, nous avait laissé avec une fin épouvantable pour tout lecteur dans l'attente de la suite, mais il ne pouvait en être autrement, une suite s'imposait et nous avions hâte de la connaitre. J'ai aimé cette fin qui nous poussait à vouloir à tout prix découvrir la suite de cette histoire. Qu'allait-il advenir de Livvie et de Caleb ? Et est-ce que ce tome 2 allait répondre à toutes nos attentes, surtout suite à un coup de coeur ?
Ce deuxième tome a un schéma narratif différent du premier, on commence le récit avec le présent de Livvie, suite directe du tome précédent alors seule et libérée de cet enfer qu'elle a vécu depuis son enlévement. Hospitalisée, elle se retrouve hantée par tout ce qu'il s'est passé, partagée entre un soulagement qui ne prédomine absolument pas et un manque profond de Caleb, à qui elle tient plus que tout. On vit alors un tout autre huit clos, celui de sa chambre d'hôpital dans laquelle deux personnes vont l'interroger pour savoir ce qu'elle a vécu durant ces longs mois. le récit alors est alterné entre la narration de Camille mais aussi celle de la personne chargée de mener l'enquête : l'agent Reed, que l'on aura l'occasion de découvrir un peu plus dans l'intimité.
C'est à travers le témoignage et les souvenirs de Livvie qu'elle leur relate, que nous découvrirons ce qui lui est arrivé quand Caleb l'a retrouvé. Elle fait aussi de nombreux cauchemars qui lui rappellent toutes ces moments atroces qu'elle a vécu, elle partage tous ces moments avec nous lecteur. Tout ceci nous replonge alors dans la suite de sa captivité et ce à travers un huit clos tout autre, car elle va toutefois rencontrer un certain nombre de personnes et ce dans un lieu unique, celui-là même de sa détention qui vont tous avoir une importance dans le déroulement de l'histoire. Un lieu de perdition où les hommes ont tout pouvoir et duquel il est encore impossible de s'échapper et qui provoque un effroi de tout instant.
Une particularité du Dark Erotica, c'est justement de proposer des huit clos qui permettent aux auteurs de développer un sentiment de conditionnement qui porte le lecteur à devenir dépendant de ce qu'il va se passer. Cet isolement permet alors aux ravisseurs d'agir en toute impunité et sans témoin, il nous offre aussi la possibilité de nous insinuer dans les personnalités de ces hommes qui ont des pratiques et des agissements dus souvent à un passé douloureux et défaillant. On découvre plus avant Caleb, un personnage fascinant qui est devenu ce qu'il est, cet être sombre et dur, dominant, si effrayant mais captivant à cause d'une enfance de tortures, viols et d'emprisonnement. L'auteure effectue sur ce personnage un travail remarquable et si poussé, que j'en suis encore toute épatée ! Elle s'insinue dans la moindre de ses pensées, le moindre de ses agissements, on ressent réellement tout ce qu'il pense, on le voit évoluer au contact de Livvie. Son passé prend ici une place si importante, elle est la base de tout. le mal dans lequel il évolue depuis son plus jeune âge prend encore plus d'importance ici même quand on découvre le fin mot de l'histoire, l'auteure a réussi là à nous surprendre de façon magistrale.
Ce changement de narration nous permet alors de bien appréhender l'évolution des sentiments de chacun d'eux, sans que l'autre ne puisse percevoir ses pensées. Tandis que dans le premier tome, le danger résidait principalement en Caleb, ici Livvie se retrouve à la merci des projets de Rafiq et de l'engagement que Caleb a pris vis à vis de lui. On sent que Caleb est tiraillé entre elle et lui et c'est déchirant de voir le mal que cela lui procure, il oscille ainsi entre le bien et le mal, le mal étant principalement prédominant dans l'ensemble de ses agissements, on est alors happé par ce qu'il peut ressentir mais aussi par la façon dont tout ceci est perçue par Livvie qui subit sans pouvoir être libre de ses mouvements. La dangerosité de leur situation est palpable, elle nous tient en haleine, on est dans l'attente de ce qui va se passer, comment Livvie va-t-elle pouvoir s'en sortir ? et une fois libérée, qu'adviendra-t-il d'elle loin de Caleb ? Qu'elles seront les retombées psychologique que cette captivité auront sur elle ?
C'est encore un tome ensorcelant, 500 pages dans lesquelles tant d'événements se passent et j'ai aimé la façon dont les choses se sont accélérées d'un coup, sans que les personnages puissent eux même se rendre compte que tout prenait fin à la révélation de tant de secrets.
Le Dark Erotica est tabou, beaucoup ne diront pas aimé ça, car c'est dérangeant d'avouer que l'on puisse être addict à une lecture où la femme est rabaissée à l'objet d'esclave, qu'elle n'a pas choisit d'être mais cette fascination pour ces personnages masculins s'explique par le travail qu'effectuent les auteurs sur tous les caractéristiques psychologiques, j'ai rarement vu un travail aussi poussé sur des personnages et c'est ce qui rend ce type de récit si réussit.
D'autres tomes sont sortis, un épilogue qui semble offrir un point de vue de Caleb sur un certain moment de l'histoire et aussi un tome sur Kid, un des personnages que l'on a pu rencontrer dans les deux tomes. J'espère que nous aurons l'occasion d'avoir une version française de ces deux tomes.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
MorganeTryde
16 juillet 2016
De quoi ça parle?
Livvie est libre. Internée dans un hôpital psychiatrique, elle s'emploie à raconter son histoire à l'officier Reed et au Dr Sloan. En effet, ceux-ci espèrent, grâce à son témoignage, parvenir à déjouer la vente des esclaves devant avoir lieu au Pakistan dans les jours prochains.
Alors que la jeune fille se rapproche émotionnellement de Caleb, celui-ci se met également à éprouver des sentiments pour son esclave.
Or, Livvie doit être vendue à Vladek. Caleb ne peut pas se soustraire à sa vengeance et il a une promesse à tenir envers Rafiq, son mentor et sauveur. Il ne peut se permettre de s'attacher à Petite Chatte et, pour se prouver qu'elle n'est rien pour lui, il décide de passer à l'étape supérieure de son dressage, exigeant d'elle une obéissance absolue.
A quoi faut-il s'attendre?
Le côté BDSM est plus que présent dans ce tome. Alors que le tome 1 abordait cet univers très particuliers, ici, on plonge tête la première dedans et nous sommes bien loin de la pauvre petite fessée donnée par Christian Grey… Les scènes s'enchaînent et sont toutes plus choquantes les unes que les autres. Attention aux âmes sensibles!
Alors que dans le tome 1, il y avait très peu de personnages, dans ce tome 2 ils sont nettement plus nombreux. Evidemment, les héros sont toujours Caleb et Livvie mais de nombreux personnages secondaires tiennent une place importante. Livvie est davantage confrontée au monde du BDSM et de l'esclavagisme. Avant, il n'y avait que Caleb. A présent, elle a à faire à d'autres tarés dans son genre. Malgré la perversité ambiante, certains personnages sont tout de même attachants. Je pense entre autre au personnage de Celia, soumise de surcroît.
L'amour entre également en compte ici. Livvie a développé des sentiments amoureux envers son bourreau. le syndrome de Stockholm est abondamment développé. Caleb lui fait subir les pires horreurs et, pourtant, elle ne peut s'empêcher de l'aimer. le lecteur est à la fois outré face à ces sentiments mais également compréhensif. Eh oui, l'auteur parvient à nous faire comprendre pourquoi Livvie en vient à aimer son maître.
L'auteur aborde également le thème de la corruption. Eh oui, c'est bien triste de lire que certains pervers, parce qu'ils sont riches et bien placés au sein du gouvernement, sont protégés. le trafic d'êtres humains est bien réel et ceux qui y participent ne sont pas toujours punis pour leurs crimes… Certes, ce livre est une fiction mais on ne peut pas nier qu'il y a un large fond de vrai dans l'histoire.
L'histoire est écrite en Je, du point de vue de Livvie, mais également en Il lorsque l'histoire tourne autour de Caleb. L'auteur a une façon d'écrire assez incroyable qui nous fait vraiment entrer dans la tête de Livvie. C'est sans doute pour cette raison que certaines scènes sont difficiles à lire. le lecteur a vraiment l'impression de vivre les sévices avec la jeune fille.
Mon avis:
Waouh! En fait, je n'ose pas vraiment dire que j'ai aimé ce livre. Ce serait un peu… étrange.
Néanmoins, je peux affirmer que je l'ai dévoré. Je voulais absolument connaitre le dénouement final, d'autant plus que l'histoire commence avec l'internement de Livvie en hôpital psychiatrique. Dès les premières pages, on sait qu'elle a réussi à s'échapper. Reste à savoir comment! Et c'est ce que l'on va découvrir au fil des pages.
Livvie conte son histoire à l'agent Reed et au Dr Sloan, n'omettant aucun détail sur ce qu'elle a subi.
Je ne vous cache pas que certaines scènes m'ont hantée pendant la nuit, d'autant plus que je lis principalement avant de m'endormir.
J'ai été un peu choquée et horrifiée.
Je n'en suis pas à mon premier roman BDSM, j'en ai en effet lus pas mal mais celui-ci est le plus hard que j'ai lu.
Livvie n'est pas réellement consentante et sait qu'elle doit obéir si elle ne veut pas se faire punir par son maître. Elle est révoltée et nous aussi!
L'univers BDSM est vraiment bien exploité mais pas seulement… le viol, la torture, le meurtre sont également largement utilisés.
Je dois saluer la qualité d'écriture de l'auteur. Vraiment, ce roman est très très bien écrit et c'est sans doute pour cette raison que l'on plonge tête la première dans l'histoire. Ici, on est bien loin du style utilisé dans le New Adult qui n'est pas toujours très recherché, il faut bien l'avouer.
Ce qui est assez perturbant c'est qu'on en vient à détester Caleb mais à également l'apprécier et le comprendre. Tout comme Livvie, en réalité. On voudrait détester ce monstre mais on n'y arrive pas.
En résumé, ce livre m'a vraiment tenue en haleine et m'a complètement retournée. Ce n'est certes pas une lecture plaisante et reposante mais elle a le mérite de soulever des questions et de vives émotions chez le lecteur et c'est ce que je recherche dans un bon livre.
A noter que l'histoire de Livvie et Caleb est terminée. le tome 3 parlera uniquement de Caleb. Quant au tome 4, il abordera l'histoire des personnages secondaires du tome 2.
Ma note: 5/5
Pour qui?
Pour celles qui aiment le BDSM et qui sont assez matures pour lire les sujets sensibles abordés dans cette histoire (enlèvement, esclavagisme, viol, torture, etc.).
Lien : http://readingissosexy.com/s..
dupontnathalie262
13 août 2016
Tout d'abord, il faut que vous sachiez que j'ai une grosse préférence pour ce second tome.
Bien que le sujet soit identique au premier tome, que certaines scènes soient toujours aussi dérangeante et qu'on soit beaucoup plus plongé dans l'horreur de la traite des êtres humains, ce second tome est un concentré d'émotion en tout genre. Des sentiments positifs et des négatifs, à tour de rôle, j'ai eu envie de frapper, de consoler, de sauver, de tuer certains personnages et même parfois toutes ces envies concernaient le même personnage. Vous l'avez compris, nos sentiments sont constamment contradictoires avec ce roman.
Le sujet est très dur et j'ai rarement vu des romans qui exploitaient ce sujet, pourtant, malheureusement la traite des être humains et le marché du sexe existe bel et bien. C'est peut-être ce qui est le plus difficile avec cette dualogie, le fait de savoir que ce que vit la pauvre Livvie arrive à de vraie jeunes filles ou jeunes hommes.
L'auteur nous plonge donc dans l'horreur subie par Livvie et si les scènes de sexe et de violence sont fréquentes, elles ne sont jamais gratuites. Chaque scène à son importance et son utilité dans l'histoire. Et ça, c'est vraiment un des gros points positifs du roman.
Ce roman n'est évidemment pas à mettre dans toutes les mains, surtout les plus jeune, et il faut choisir son moment pour le lire (si vous êtes déprimée, attendez d'aller mieux), mais pour celles (et ceux ?) qui le liront, sachez qu'il ne vous laissera pas indifférent.
Après nous avoir gratifié de suspens, de surprises, de découvertes et de révélations inattendues, l'auteur nous offre un final vraiment majestueux. Un final comme je les aime !
Les personnages principaux, comme dans le premier tome sont Livvie et Caleb. Mais ici, ils sont entourés de toutes sortes de personnages, du plus plaisant au plus détestable.
Livvie est incontestablement le personnage féminin le plus fort et intelligent que j'ai jamais rencontré et ce parmi tous les romans qu'il m'a été possible de lire. Cette jeune femme pourrait être complètement brisée par ce qui lui est arrivé mais grâce à sa force, elle survit et elle se bat pour ce qu'elle aime et ce en quoi elle croit.
Caleb quand à lui est toujours cet homme qui nous donne des sentiments ambigus et contradictoires mais le sentiment qui domine est l'amour, car oui, malgré toutes les horreurs qu'il a fait subir, on ne peut que l'aimer.
L'écriture de l'auteur est tout bonnement magnifique, elle est captivante, envoutante même. Elle parvient a nous maintenir dans son histoire et à ne pas nous lâcher car même si elle décrit des horreurs, elle le fait avec tellement de talent qu'on ne peut lâcher ce roman.
Chouqueette
18 janvier 2017
Après l'intensité qu'avait été ma lecture de Captive in the Dark, j'avais peur de lire Seduced in the Dark. Peur d'être déçue, de moins ressentir l'histoire et de trop la juger, peur que l'auteur nous livre quelque chose de simple et sans saveur. Quelle erreur, mais quelle erreur les enfants ! Seduced in the Dark est largement à la hauteur de son prédécesseur, le surpassant parfois, nous offrant une intrigue qui tourne autour du syndrome de Stockholm et cache bien des secrets.
Tout le long du roman, on s'interroge, on se demande ce qui a bien pu se passer pour qu'on en arrive là et chaque fois que l'on pense avoir un début de réponse, on se rend compte que les choses sont bien plus compliquées qu'il n'y paraît. En effet, C.J. Roberts ne fait rien de simple ou d'évident avec son histoire, elle prend des chemins détournés et escarpés pour nous amener là où elle veut. de fait, on ne s'ennuie jamais vraiment en lisant cette histoire qui nous prend aux tripes et nous retourne littéralement le cerveau.
Seduced in the Dark est un roman qui est vraiment surprenant, tout comme l'était Captive in the Dark. Il repousse les limites et fait se confronter deux mondes : celui de Livvie qui vit avec la douleur d'avoir perdu Caleb et celui des personnes qui l'entourent, qui ne comprennent pas sa souffrance. Forcément, on se retrouve une nouvelle fois dans un huis clos dérangeant, mais d'une manière complètement différente de précédemment. Si l'on a toujours cette sensation d'étouffer, les flashs-back qui nous racontent la partie de l'histoire que l'on a manqué nous permettent de respirer en quelque sorte.
Le lien qui unit Caleb et Livvie était incompréhensible dans le premier tome, et pourtant, avec ce deuxième opus, C.J. Roberts réussit à merveille à nous faire entrevoir le pourquoi du comment. Petit à petit, on apprend à apercevoir l'humain derrière le monstre qu'est Caleb, nous permettant ainsi de « comprendre » pourquoi Livvie est aussi paradoxale vis-à-vis de lui. En effet, si elle a réussit à se libérer de lui, elle souffre de son absence, poussant ainsi la psychologie de ce personnage à son paroxysme. On a ainsi plusieurs fois l'impression d'être au coeur de cette pièce où se déroule l'histoire et de la vivre avec les protagonistes tant les mots de C.J. Roberts sont poignants et percutants.
Avec Seduced in the Dark, rien n'est laissé au hasard et tout est millimétré. On sent que l'auteur y a mis du coeur et tout son talent pour nous offrir quelque chose d'exceptionnel. Si l'on découvre de nouveaux personnages, on sent que l'auteur a quand même tenu à ce que Livvie et Caleb reste le centre de notre attention, et forcément, on se retrouve pris dans les filets d'une intrigue captivante dès les premières pages.
Finalement, il fût bien difficile d'arriver à la fin du roman et de devoir dire au revoir à Livvie, Caleb et tous les autres. Bien que cette histoire soit dure et étrange, elle n'en fût pas moins passionnante et restera longtemps dans ma mémoire. Il ne reste donc plus qu'à attendre la parution de l'épilogue, ultime opus de la série qui reprend des passages de Seduced in the Dark, mais du point de vue de Caleb. Un roman qui pourrait s'avérer plus qu'intéressant étant donné qu'on ne le voit que très peu dans ce roman. Affaire à suivre…
Lien : https://nosfolieslitteraires..
emilie17021845
10 novembre 2016
Le premier tome de cette saga étant assez violent, cruelle et avouons-le assez difficile psychologiquement, je m'attendais à une suite tout aussi dur. Mais CJ Roberts m'a là encore, totalement épaté.
Après que Caleb ai sauvé Livvie in-extrémis d'un viol et d'une mort certaine, il garde à l'esprit sa vengeance initial, malgré ce qu'il ressent pour elle, il est pour lui inenvisageable de na pas mener à terme son plan afin de venger Rafid.
On retrouve donc Livvie, dans un hôpital psychiatrique, où elle va subir de nombreux et longs interrogatoires par le FBI, afin de démanteler ce réseau. En découle donc, un récit très poignant afin de prouver qu'elle ressent de réels sentiments pour Caleb et que ce n'est pas uniquement une illusion de son cerveau. Faisant au mieux pour donner des preuves aux agents et les aider mais aussi pour leur démontrer la valeur de ses sentiments et la vraie face de Caleb.
Un récit qui m'a bouleversé à bien des égards. La douleur que l'on ressent en découvrant les sévices qu'a subit Livvie, les émotions intenses et contradictoire que l'on ressent quand on découvre l'ampleur des sentiments de l'un et de l'autre.
Dans ce tome nous allons également découvrir le point de vue de Caleb, et j'avoue que c'est une chose que j'attendais, on découvre ce qu'il l'a rendu tel qu'il est aujourd'hui, les atrocités qu'il à vécu. Cela rend son personnage beaucoup plus attachant et on comprend beaucoup mieux certains de ces réactions.
CJ Roberts nous fait littéralement une fois de plus sortir des sentiers battus, elle pousse ses personnages dans leurs derniers retranchements et nous avec. Cette saga est unique en son genre, et l'auteur arrive à nous manipule à chaque page tourné. One ne s'attend à rien de ce qui se déroule sous nos yeux. Sa plume incroyable arrive à nous donner chaud lors des scénes torrides, et nous fait pâlir de peur et pleurer de détresse la page suivante.
Une saga qui c'est sûr marquera les esprits, les sentiments que CJ Roberts nous fait ressentir sont totalement incroyable, les pages se tournent toutes seules, c'est pire qu'un grand huit ou des montagnes russes. Je me suis même vu me détester à éprouver certaines émotions.
Une chose est sur cette saga risque de marquer les esprits pour tout un tas de raison.
J'avais eu un peu de mal à me plonger dans le premier, beaucoup plus noir, mais ici même si les émotions sont tout aussi dures et que nos nerfs sont mis à rude épreuve, l'addiction c'est faite tout de suite. Cette saga risque fort de s'installer dans mon top Ten.
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
EppupuceEppupuce26 octobre 2016
Il me fit doucement lâcher prise, et quand nos yeux se rencontrèrent, je lus enfin dans les siens les émotions qu'il avait essayé de cacher, mais aussi sa résolution.
- Vis pour moi, Petite Chatte. Sois tout ce que tu ne pourras jamais être avec moi. Va à l'université. Tombe amoureuse d'un garçon normal. Oublie-moi. Le moment est venu pour toi de partir, Petite Chatte. Pour nous deux.
- Où iras-tu ?
- Mieux vaut que tu l'ignores.
Mon cœur sombra, mais je savais que j'avais perdu la bataille et ces adieux étaient définitifs. J'avais envie de l'embrasser, rien qu'un dernier baiser pour le garder dans ma mémoire, mais je savais que ce ne serait qu'une torture. je préférais me souvenir d'un dernier baiser passionné au faîte de notre relation, pas empli de tristesse et de regrets.
Je me détachais de lui et ouvris la portière.
MosaikMosaik25 juin 2016
Tandis que je m'éloignais, je sentais ses yeux posé sur moi, comme je les avait toujours sentis. Je pleurais sans retenue, mais je ne fis pas un geste pour m'essuyer les yeux. Ces larmes, je les avaient gagnées, et je voulais les verser comme un symbole de tout ce que j'avais traversé. Elles représentaient la douleur que j'avais endurée, l'amour que j'éprouvais, et la perte incommensurable qui dévastait mon âme. J'avais enfin appris à lui obéir et je ne me retournai pas
Ninie067Ninie06726 juin 2016
Je ne parle pas. Je ne mange pas. Je m’appelle Petite Chatte et mon Maître est parti. Le reste ne compte pas. Dans un coin de ma tête, je le vois, qui m’observe dans l’ombre. « Tu crois que tes supplications te mèneront quelque part ? » me demande le fantôme de Caleb. Il sourit. Je pleure. Des sanglots déchirants s’échappent de ma poitrine, si violents qu’ils secouent tout mon corps. Je ne peux pas m’arrêter de pleurer. Je veux Caleb. À la place, on me donne des médicaments. Je suis nourrie par un tube pendant mon sommeil. Il y a toujours quelqu’un qui m’observe. Toujours. Je veux partir d’ici. Je ne suis pas malade. Si Caleb était là, je sortirais sur mes deux pieds, heureuse, souriante, complète. Mais il est parti. Et ils ne me laissent pas le pleurer.
FloreenFloreen16 juin 2016
« C’est une technique que je pratique de longue date – manipuler les gens pour obtenir ce que je veux. C’est pour ça que tu crois m’aimer. Parce que je t’ai brisée et reconstruite précisément dans ce but. Ce n’était pas un accident. Quand tout cela sera derrière toi… tu t’en apercevras. »
Caleb
Lulu24Lulu2410 juin 2017
"C'est une technique que je pratique de longue date, manipuler les gens pour obtenir ce que je veux. C'est pour ça que tu crois m'aimer. Parce que je t'ai brisée et reconstruite précisément dans ce but. Ce n'était pas un accident. Quand tout cela sera derrière toi...tu t'en apercevras."