Éditeur : Michel Lafon (24/05/2012)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 57 notes)
Sauter en parachute au beau milieu d’un feu de forêt ne fait pas peur à Rowan. Car son métier, c’est de combattre les flammes. Pourtant, depuis la mort de son coéquipier lors d’un incendie l’été précédent, elle fait des cauchemars toutes les nuits. Mais pas question d’abandonner sa vocation, même quand elle reçoit des lettres anonymes l’accusant d’avoir précipité son collègue dans les flammes, même quand les soupçons ternissent la solidarité des pompiers qui l’entou... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
iz43
  03 octobre 2017
A lire "un coeur en flammes" on pourrait jurer que Nora Roberts est elle même une "zulie" ou du moins que quelqu'un dans sa famille est pompier. Nora Roberts a le don de nous embarquer dans des milieux différents et je suis toujours étonnée de me laisser prendre au piège (enfin presque toujours). Ici, je dois dire que ce n'est pas tant l'histoire d'amour entre Rose et Gull qui m'a tenue en haleine que les exploits des pompiers. J'ai adoré découvrir le métier de pompiers parachutistes. En plus, le récit se pimente rapidement avec des crimes commis dans l'entourage de Rose. Même si j'ai deviné qui était le coupable, j'ai passé un très bon moment. Je me suis évadée de tous mes soucis. Cette histoire renforce mon admiration pour les pompiers. On est loin d'imaginer comment ça se passe sur le terrain.
evenusia
  04 juillet 2012
Nora Roberts a ce don particulier de nous plonger dans un milieu inconnu et de nous en parler de telle façon qu'il en devient familier. Nous voilà donc chez les parachutistes-pompiers : courageux, solidaires et accros à l'adrénaline, ils sont toujours prêts à répondre à l'appel de la sirène. L'été est là et avec lui la saison des incendies et l'arrivée des nouvelles recrues.
Ces pompiers volontaires partagent leur temps entre un entraînement draconien et les combats contre les incendies de forêt. Leur mise en condition est digne de l'armée et ce dévouement extrême leur laisse peu de temps pour nouer une quelconque relation sentimentale.
Et c'est bien là la devise de Rose qui n'entend pas se laisser distraire par une aventure amoureuse même si celle-ci se présente sous la forme d'un superbe mâle, prêt à relever tous les défis et notamment celui de parvenir à la séduire. Arrivé dans l'équipe des nouveaux, Gull tombe rapidement sous le charme de Rose. Une belle complicité va les rapprocher et Gull va s'efforcer de gagner peu à peu l'admiration de Rose et surtout sa confiance .
Mais alors que les incendies dévastent la région, plusieurs meurtres vont être commis, du matériel saboté et une enquête policière à laquelle Rose va être mêlée va être ouverte. Quelqu'un essaye d'avoir la peau de Rose mais grâce à la présence de plus en plus proche de Gull et celle de son équipe et à la confiance qu'ils ont les uns envers les autres, ils vont tous s'efforcer de la protéger.
Cette sensation de danger imminent exacerbe les sentiments : l'amitié et l'amour sont démultipliés et le fait de savoir qu'ils risquent leur vie à tout moment, donne un véritable élan à l'histoire.
A lire à l'ombre cet été pour passer un très agréable moment de lecture.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
nat76170
  24 septembre 2014
J'ai pris encore un réel plaisir à dévorer ce roman de Nora Roberts.
On plonge dans un univers très peu connu mais où l'on devient soi-même à travers les pages, un pompier-parachutiste.
On découvre au fil du temps,comment ils vivent, ce qu'ils ressentent, ce qui leur permettent de tenir ...
La conjugaison,du meurtre, des dangers du feu, l'amour font de ce roman un pur moment de détente mais aussi de suspense et de découvertes.
Il est à lire et peut être même à relire ....
sld09
  02 mai 2020
J'ai beaucoup aimé ce roman qui se démarque des autres romans de Nora Roberts que j'ai pu lire car la tension m'a semblé plus forte.
En plus, l'héroïne est une femme hors norme, fonceuse, autoritaire, qui s'emporte vite, qui aime boire en soirée et se battre si on l'embête. Malgré ce tempérament tapageur et peu féminin qui me rebuterait sans doute un peu dans la vraie vie, elle se révèle très attachante.
Dans ce livre, on est en immersion parmi les pompiers parachutistes du Montana (les Zulies) qui constituent un monde à part. Ce sont des passionnés qui, vus de l'extérieur, peuvent paraître un peu fous à cause de leur fascination pour le feu et de leur extrême dévouement à leur cause (des heures et des jours à lutter contre le feu, malgré le danger, la fatigue, la faim, les blessures…).
C'est à la fois un roman d'amour (une jolie histoire), un roman d'aventures (la lutte contres les incendies) et un roman policier (deux meurtres qui semblent liés la base des Zulies). Les trois aspects du récit sont bien équilibrés pour donner un roman palpitant qu'on a du mal à lâcher.
emi13
  03 septembre 2016
Pas de coup de coeur pour le livre de Nora Roberts « un coeur en flammes «). Ce n'est que mon opinion, je sais que d'autres lecteurs apprécieront ce livre.

rosyttarosytta   05 juillet 2015
- Je tiens à toi Rose. A la Rose qui rit comme une fille de saloon, à celle qui regarde les étoiles dans le ciel et qui sent bon la pêche mûre. Je tiens à cette fille-là autant qu'à la téméraire, la stratège, l'infatigable qui risque sa vie au feu chaque fois que la sirène retentit.
Les yeux de Rose s'embuèrent.
- Je ne sais plus quoi dire quand tu me parles comme ça.
- Quand tu me regardes, ne vois-tu en moi qu'un pompier avec qui tu travailles cette saison ?
- Non, dit-elle d'une voix légèrement tremblante. Non, je ne vois pas que ça, mais...
- N'en dis pas plus, ça me suffit.
KateLineKateLine   27 septembre 2016
Tandis qu’ils regagnaient la boîte, elle se tourna vers lui et lui demanda :
– C’est quoi, ta technique de combat ?
– Une technique très ancienne nommée le cassage de gueule.
En riant, elle lui donna un coup de hanche.
– Impressionnant.
rosyttarosytta   16 mai 2015
- Tu as un corps de déesse et un visage de reine nordique. Un sacré bel emballage.
- L'emballage ne garantit pas le contenu.
- Certes, mais je brûle d'envie de l'ouvrir et de découvrir ce qu'il recèle.
- Un caractère de cochon, un seuil de tolérance au ras des pâquerettes et une passion pour le feu. Dans ton intérêt, mon grand, je te conseille d'aller draguer quelqu'un d'autre.
- Je suis plutôt du genre borné, répliqua-t-il d'un sourire.
rosyttarosytta   16 mai 2015
- Tu n'auras guère de temps ici pour raconter ta vie en éclusant des bières. D'ailleurs, dépêche-toi, va chercher ton matériel.
- Je conçois que ma vie ne t'intéresse pas, mais je t'inviterais quand même volontiers à boire une bière, insista Gull.
Elle afficha un petit sourire narquois. Mais ô combien sexy...
- Laisse tomber, mon grand. Je ne fréquente pas les bleus, ni aucun de mes collègues, d'ailleurs. Quand j'ai le temps et que je suis d'humeur à...me détendre, je vais chercher dans le civil. Des mecs qui me tiennent compagnie pendant mes longues soirées d'hiver et que j'oublie lorsque revient la saison.
Oh oui, il aimait cette attitude...
- Toute règle a des exceptions.
- Tu perds ton temps.
KateLineKateLine   28 septembre 2016
– Tu as un peu d’indulgence pour quelqu’un qui souhaite s’absenter un moment de la base ?
– S’il y a un incendie, on pissera dessus.
– Intéressante, ta nouvelle stratégie ! Mais rassure-toi, je n’ai besoin que de quelques heures.