BookSurge Publishing (17/06/2001)
Ouvrage scientifique et social sur la place de l'électricité dans la vie moderne.
Que lire après Le vingtième siècle - La vie électriqueVoir plus
Albert Robida est vraiment un visionnaire, un auteur de Science-Fiction comme il y en a peu. La vie électrique a été la première de ses oeuvres que j'ai entrepris de lire et de numériser. Malheureusement pour moi, on en trouve peu chez les bouquinistes à des prix raisonnables. Et les éditeurs ne se battent pas pour le republier, préférant sans doute ressortir pour la Nième fois un roman de Jules Verne.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
La Vie électrique est un voyage fascinant dans l'imaginaire d'anticipation d'Albert Robida. L'action se déroule dans les années 1950, centrée sur un tableau de moeurs typique de l'époque de sa rédaction : le fils d'un inventeur génial et fortuné, équivalent français d'Edison, ne satisfait pas aux espoirs que son père avait placés en lui. de surcroît, face à la volonté paternelle d'un mariage aux forts accents eugénistes, il tombe amoureux de la fille d'un petit fonctionnaire, ce qui conduit son père à s'ingénier à enrayer le futur mariage, ici précédé d'un voyage de fiançailles pour tester la complémentarité des futurs époux (une idée progressiste tempérée par la présence de chaperons !).
> Écouter un extrait : Chapitre 01.

> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Première Partie.zip
Deuxième Partie.zip

> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :

Première Partie :

Chapitre 01.mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
Chapitre 02.mp3

Chapitre 06.mp3
Chapitre 07.mp3
Chapitre 08.mp3

> Références musicales :

Butterfly Tea, Andoria main title, extrait de l'album Magical and fantasy musics (licence Cc-By-Sa-3.0).

> Consulter la version texte de ce livre audio.

Lien : http://www.litteratureaudio...

L'Électricité, c'est la Grande Esclave. Respiration de l'univers, fluide courant à travers les veines de la Terre, ou errant dans les espaces en fulgurants zigzags rayant les immensités de l'éther, l'Électricité a été saisie, enchaînée et domptée.
C'est elle maintenant qui fait ce que lui ordonne l'homme, naguère terrifié devant les manifestations de sa puissance incompréhensible; c'est elle qui va, humble et soumise, où il lui commande d'aller; c'est elle qui travaille et qui peine pour lui.
les tours de Notre-Dame, la vieille cathédrale, surmontées d’un transparent édifice en fer, simple carcasse aérienne de style ogival comme l’église, portant, à 80 mètres au-dessus de la plateforme des tours, une seconde plate-forme avec bureau central d’aéronefs omnibus, commissariat, restaurant et salle de concert de musique religieuse.