Planète rebelle (22/05/2012)
Aboutissement d’un bouleversant et intuitif travail de création, Le chant des os, de Renée Robitaille, nous offre la quintessence d’une transformation intérieure. Double de la narratrice au reflet fuyant, Jasmine se révèle au fur et à mesure des rencontres improbables qui se dressent sur le parcours de la conteuse lors de ses voyages exploratoires dans le Moyen-Nord québécois.
Que lire après Le Chant des OsVoir plus
Wow ! L'écoute de ce livre est une expérience initiatique. La découverte du Nord et de différentes histoires entremêlées à travers cette poésie, cette voix douce, c'est un doux pour le coeur. À écouter et à réécouter...

Videos de Renée Robitaille (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Renée Robitaille
À travers les récits de vie des mineurs, des foreurs et des travailleurs migrants, Renée Robitaille nous raconte l'Abitibi-Témiscamingue, pays des géants, pays au ventre en or, sa région natale. Tantôt truculentes, tantôt tragiques, les histoires des hommes de pioche s'entremêlent en de singuliers destins, liés par un même drame.
Découvrez le livre et l'audio sur: https://planeterebelle.qc.ca