Editions Fleurus (13/04/2018)
4.5/5   2 notes
Le papa d'Hubert travaille au parc de Youpiland. Il y a des toboggans géants, des châteaux hantés, une forêt qui clignote... Il a l'idée géniale d'y organiser l'anniversaire de son fils.
Que lire après Cékikécap ? Hubert, c'est super ton anniversaire !Voir plus
Merci beaucoup à Babelio et Fleurus de m'avoir fait parvenir ce livre.
Hubert veut organiser son anniversaire dans le parc de jeux où travaille son père. Il prépare donc les invitations, invite ses amis et nous les suivons ensuite tout au long de l'anniversaire. Les enfants passent de jeux en jeux, fête l'anniversaire de leur petit camarade et y font une nouvelle connaissance.
Ce livre a évidemment tout pour plaire aux enfants de 4-6 ans qui sont souvent très intéressés par les fêtes d'anniversaire des uns et des autres et par ces fameux parcs de jeux couverts. J'ai d'ailleurs été agréablement surprise par la longueur du texte qui rentre dans les détails de cette journée. L'enfant peut facilement s'identifier à ces petits personnages qui vivent les mêmes choses que lui. le livre ne cible d'ailleurs ni les garçons ni les filles, en particulier, donc il pourra plaire à tous et toutes. Ce livre leur parle d'eux, de leur quotidien, de choses qu'ils ont vécues ou sont amenés à vivre et cela plaît en général beaucoup aux enfants.
J'apprécie toujours autant les illustrations simples et très colorées des éditions Fleurus ainsi que les pages plastifiés de leurs petits livres. Ainsi, mon fils de 2 ans peut également le feuilleter sans l'abîmer.
Bref, absolument aucune déception pour ce petit album qui a remporté tous les suffrages chez nous.
Lien : https://mamanbouquine.fr/201..
Je remercie vivement la masse critique Babelio qui m'a permis de découvrir, avec mon fils de 6 ans, ce petit album.

Mon fils est dans l'apprentissage de la lecture et grâce à cet album, il a pu lire certains passages lui-même. le texte est écrit assez gros, il n'est pas trop long et utilise des mots faciles de compréhension. L'histoire est vraiment sympa, elle donne envie de participer au même genre d'anniversaire et d'être ami avec Hubert. Ce dernier a la chance de pouvoir fêter son anniversaire dans un parc de jeux Youpiland. Quelle chance! Alors on suit Hubert et ses amis pendant leur journée dans ce magnifique parc d'attractions pour enfants.

Du côté des illustrations, je les trouve vraiment parfaites. Tout sont colorées, les traits sont fins et les personnages sont joliment dessinés. On arrive facilement à tout comprendre et l'enfant peut donc se représenter les scènes de la bonne manière tout en gardant son imagination qui construit le reste.

Un très joli album adapté aux jeunes enfants, un plaisir à découvrir!
Lien : http://leslecturesdemaryline..