AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2253030066
Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Sereine enseigne avec succès et séduction une science pleine d'imprévus : la téléologie. De succès en rencontre, en un pays imaginaire où toute ressemblance avec l'Occident et sa société de consommation risquerait de n'être pas purement fortuite, Sereine tombe amoureuse - c'est bien son tour - de l'innocent Théostat, bien de sa personne, lui aussi.

Soit. De là, il n'y a plus qu'un pas à franchir, V.F.B.F.1 par Théostat, et même deux, puisqu'il troubl... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
alzaiaalzaia   12 mars 2016
Lettre d'introduction pour un petit canard.

Il est honnête de préciser que Une rose pour Morrison n'est pas écrit d'hier. Il a été publié en 1966 dans l'édition normale. Personne ne sait plus très bien pourquoi il n'est pas passé en livre de poche en son temps
Je crois que je sais : il ne ressemblait pas; c'était un petit canard dans une couvée de poussins. ça déconcerte au premier abord. Les professionnels surtout aiment bien ranger; ça ne rentrait dans rien. (...) Il m'est sorti d'un bloc avec ses 46 personnages et 3 chiens en 24 jours (mais attention, à temps complet, jour et nuit : une sorte d'état second) et je n'ai jamais pu le corriger ensuite. Moi refais tous mes livres... Un enfant spontané. D'où venait-il ?
Je ne l'ai compris que trois après; en 68 : il était une crise de prémonition (...)
Ce n'est pas si mystérieux qu'on croit : il suffit d'être branché. Et l'écriture, la plus dépouillée du discours, de l'intentionnel, peut nous brancher - par exemple, sur ce qu'on pas encore qu'on sait.
Maintenant, ayant expié on le suppose ses pêchés, son prématurisme, son inclassabilité; maintenant qu'on a vu dans ma couvée encore d'autres sortes de bêtes inconformes, voici Morrison le petit canard, tel quel.

Ch. R
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
alzaiaalzaia   12 mars 2016
J'ai encore à vous donner l'exercice pour le prochain cours. Prenez vos cahiers et écrivez. Exercice de désystémantation. Constituer le réflexe de non réponse. Principe : toute questions est une agression. Travail : ramasser lentement la question, qui est posée, l'examiner, et la contester; garder le silence pendant toute cette opération, sans tenir compte des réactions d'impatience du questionneur, lequel est évidemment pressé puisque c'est lui qui a posé la question, mais vous n'avez aucune raison de l'être. Quand vous vous estimez assez préparé, vous pouvez demander pourquoi il a posé cette question. Ensuite, vous pouvez y répondre, si ça vaut la peine. Mais le plus souvent quand on arrive là ça ne vaut plus la peine. Evidemment ça ne rend pas les rapports très agréables, surtout avec les imbéciles. Avec les autres ça ne pose pas de problème, car ils sont bien sûr des étudiants en téléologie et font la même chose que vous. Vous constaterez que ça produit d'assez jolis silences, très pleins.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
alzaiaalzaia   12 mars 2016
- J'ai peur que nous soyons en complète divergence idiolectique, dit Belette condescendant. Ce message était syntagmatiquement pauvre et entièrement dénoté. Je n'allais pas le noter!
Théostat ne répondit pas car il était occupé à faire l'exercice de non-réponse
-Je me demande pourquoi vous me parlez, dit-il à Belette, ensuite.
- Pour m'entendre, répondit l'autre (...)
Commenter  J’apprécie          30
alzaiaalzaia   12 mars 2016
Tout d'abord est prologalement, dit-elle je vous annonce que le président se représidentera. Il n'y a en effet d'autre téléologie à l'exercice du pouvoir que l'exercice du pouvoir celui-ci est la fin dernière de celui-là et ne suppose aucune ultériorité. Durant son nouveau mandatement, ayant renforcé dans le précédent ses pouvoirs légiférants, il fera anticonstitutionnellement des ordonnancementations présidentstabilatrices qui seront référendomisées auprès de la surpopulations hyperconditionnalisée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
alzaiaalzaia   12 mars 2016
-La vérité, c'est que vous ne faites attention à rien! dit Sereine, fâchée. A rien! sauf à vous.
-Mais vous savez bien que c'est comme-ça, dit Théostat.
- Qu'est-ce qui est comme ça?
-Tout. Les choses sont comme ça, parce que c'est comme ça
- Ce n'est pas vrai! dit Sereine. Elles vont autrement
- Vous êtes une penseresse, vous.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Christiane Rochefort (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christiane Rochefort
Le Repos du Guerrier Trailer
autres livres classés : romanVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
2113 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre