Éditeur : Circonflexe (21/09/2012)

Un petit Zéro, dont personne ne veut, se sent bien seul : il ne compte pour rien et personne ne compte sur lui.
Jusqu'au jour où sa rencontre avec le Un va faire de lui un personnage respecté auprès des autres chiffres.

Une histoire poétique et toute simple, pour apprendre à compter de manière originale, soutenue par un graphisme recherché, où les chiffres sont des personnages hauts en couleurs, illustrés sous forme de tampons gravés à l'encre.

saomalgar
  05 novembre 2012
L'illustration est très originale et très belle. Les dessins sont très drôles et illustrent à la perfection le texte court et percutant.
L'idée de personnifier les chiffres est géniale tout comme le passage des chiffres aux nombres en accolant le "0" aux autres.
Le zéro est malheureux car il se sent inférieur mais quand les autres chiffres voient qu'associés à lui ils devient plus importants, ils sont ravis d'être à ses côtés.
C'est aussi une histoire sur la différence et l'amitié.
SUPER !
Rhl
  27 juin 2017
Le zéro était un chiffre vraiment malheureux, qui se sentait toujours inférieur aux autres, jusqu'à ce que les autres chiffres réalisent qu'associés à lui, ils prenaient drôlement de l'importance.
Un joli conte sur les chiffres, qui permet à la fois d'aborder avec les tous jeunes des notions mathématiques ainsi que le thème de la différence.
Les illustrations sont originales et amusantes, un livre intéressant à proposer dès 4, 5 ans.
etoile05
  18 novembre 2014
C'est un album qui parle de chiffres et de nombres, parfait à utiliser en classe pour l'apprentissage de la numération et la compréhension de la différence chiffre/nombre.
bouma
  24 décembre 2013
L'histoire est assez simple et fort réaliste puisque associez à n'importe quel chiffre, le zéro permet d'en augmenter le nombre. Son triomphe est évident et devient propice à une histoire simple et astucieuse.
Pour tout vous avouez ce sont les illustrations de Elena del Vento qui m'ont fortement séduite. Elle a utilisé des tampons trempés dans de la peinture et a construit son dessin par dessus. Cela donne un côté strip comics et de drôle de bonhommes en forme de chiffre.
Lien : http://boumabib.fr/2013/09/2..
agarnier
  16 juillet 2014
« Une jolie trouvaille que je vous conseille, que ce soit pour dédramatiser les mathématiques ou non. » Un Petit Bout de Bib(liothèque)
Lien : http://boumabib.fr/2013/09/2..
boumabouma   31 janvier 2015
C'est que, le Un et le Zéro,
L'un derrière l'autre assis
Formaient un grand Dix :
Une autorité, en un mot !