J.-C. Lattès (04/02/2009)
25 mars 1736. Sur la plage d'Aléria, les insurgés stupéfiés regardent un étonnant personnage débarquer de la galère. La canne à bec de corbin des petits maîtres français, peu assortie à la robe ottomane, lui donne un aspect de bateleur, la perruque à l'anglaise et le chapeau de gentilhomme allemand attestent son haut rang, les traces d'usure du manteau et la rapière dénoncent l'aventurier.
Alchimiste ou astrologue, entremetteur mondain, agent secret, séduisan... >Voir plus
Que lire après Les mille et une vies de Théodore, roi de CorseVoir plus
Je te raconterai l'histoire de ce roi mort de n'avoir pas pu te rencontrer. Jacques Brel

Video de Jean-Claude Rogliano (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Rogliano
Jean-Claude Rogliano avait huit ans quand, au fond de son village, il découvrit, abandonné aux ronces et au lierre, un hameau fortifié du XIIIe siècle. Tombé amoureux de ses maisons tours, nourri des récits que son père, un merveilleux conteur lui faisait, il peuplait ce lieu à vertige de personnages réels ou de légende qui l'avaient habité autrefois. Après s'en être inspiré pour en faire le décor de son premier roman, il en a fait l'acquisition pour en relever les ruines afin de l'habiter et créer des gîtes afin de partager avec des hôtes venus du monde entier la magie de Tours de Tèvola. Son premier roman, Mal'Concilio, demeure le livre corse écrit en français le plus lu.