Emma Paddington tome 1 sur 3
EAN : 978B09HSD9RJ4
(21/10/2021)
4.19/5   68 notes
"Le pire héritage de toute l'histoire des héritages".

Que faire d'un vieux manoir à la sale réputation et complètement délabré ? C'est la question qu'Emma Paddington se pose, en découvrant la propriété que sa tante Bree vient de lui léguer au fin fond de la Californie. Jamie Hartgrave, le charmant - et très maladroit - agent immobilier de Bridgeport, lui suggère de vendre au seul client intéressé, un promoteur particulièrement antipathique.
C'... >Voir plus
Que lire après Emma Paddington, tome 1 : Le manoir de Dark Road EndVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique

Ça y est enfin le week-end, et surtout pour moi ce sont les vacances ! Mes enfants me rabattant les oreilles depuis des mois avec Halloween, dans une semaine, ce sera vraiment là ! D'ailleurs en parlant de cette fête célébrant les monstres en tous genres, ça vous dirait un petit conseil lecture spécialement pour cette occasion ? Parce que vraiment j'ai le livre idéal. Il s'agit du dernier roman de Catherine Rolland, "Emma Paddington, tome 1: le manoir de Dark Road End". Commencé jeudi, terminé vendredi. Autant vous l'avouer tout de suite, ce livre est un véritable page turner. Une fois commencé, impossible de le lâcher. Et le verdict dans tout ça ? Et bien, c'est un véritable coup de coeur ! Je sens bien que votre curiosité est attisée, alors je vous en dis plus, mais pas trop car c'est vraiment le genre de livre où l'on ne peut pas dévoiler grand chose sous peine de gâcher le plaisir des lecteurs suivants.
Emma Paddington est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normal. Enfin, jusqu'au jour où elle perd tout. Travail, petit ami, amie, appartement. Elle n'a plus rien...sauf un manoir qu'elle a hérité d'une tante complètement inconnue. Sur le papier, ça peut faire rêver, dans la réalité les riverains pensent cet endroit hanté et surtout c'est une ruine. La meilleure solution ne serait-elle pas de vendre ce sordide héritage ? Rien n'est moins sûr, surtout si l'étrange promoteur immobilier prêt à lui racheter apprend que des Djinns squattent les lieux ou encore qu'un crocodile à deux têtes patrouille dans le parc et qu'un démon vit dans la cave. Et ça, c'est seulement la partie émergée de l'iceberg !
Ce livre est tout simplement une petite pépite d'intelligence, d'originalité et d'humour. Ça ne ressemble à rien d'autre, et c'est tant mieux ! Aucun temps mort, un récit mené tambour battant et un univers complètement déjanté. Mais le pire dans tout ça c'est que l'auteure écrit tellement bien qu'elle arrive à nous faire croire que tout ce qu'elle raconte pourrait être réel ! Et oui, même si l'univers est fantastique, tout est complètement crédible et on en vient même à se poser des questions sur ce qui se trame véritablement dans les maisons abandonnées qui bordent nos quartiers !
Parlons un peu des personnages. Emma est un immense coup de coeur pour moi. Cette jeune femme maladroite, attachante et très vivante nous fait sourire, rire et surtout nous entraîne avec elle dans ses aventures. On s'attache à elle, on s'identifie et on vit de l'intérieur toute cette histoire complètement farfelue. Quant aux autres, j'ai craqué pour Franck, Adrian est un petit garçon adorable, Justin est indescriptible, Swift est le compagnon rêvé, et Jamie, l'agent immobilier est très charmant et touchant. Une sympathique brochette qui rythme tellement bien le récit.
La plume de l'auteure est à son image, originale, drôle, sympathique, naturelle, vivante et intelligente. J'ai adoré dès les premiers mots. Et puis, mine de rien, elle vient de créer un nouveau concept, alors qu'il existe le cosy mystery, ici c'est du cosy fantastique. Oui il y a de l'action, des monstres, de la magie mais l'ambiance est vraiment très sympathique et cocooning. C'est typiquement le genre de roman parfait pour lire sous un plaid avec un thé bien chaud. Mais comme Emma, je suis gourmande et les talents de pâtissier de Franck m'ont fait rêver alors j'ajouterai bien quelques cookies.
En bref, n'hésitez pas une seule seconde, ce roman atypique et savoureux est à découvrir absolument, que vous soyez fan de fantastique ou pas. Dans tous les cas, je suis certaine qu'il vous transportera, vous fera mourir de rire et rêver à des univers remplis de mystères et de magie.
Un immense merci à Catherine qui m'a permis de découvrir son merveilleux roman en avant-première. Maintenant il va m'être tellement dur d'attendre la suite !
Emma a tout pour être heureuse : elle vient de terminer ses études et s'apprête à épouser Will, son fiancé. Ils ont prévu ensuite de prendre un an sabbatique pour faire le tour du monde, puis Emma s'installera à son compte en tant que psychologue. En attendant, Emma aide son amie Ann dans sa savonnerie. Ah et puis il y a aussi cette maison, à Bridgeport, dont elle doit s'occuper. Elle l'a hérité de sa tante Bree, dont elle n'a aucun souvenir, et c'est bien le cadet de ses soucis.
Mais quand Emma découvre que Will la trompe avec Ann, sa meilleure amie, et qu'elle commence à entendre des voix, c'est un peu la panique. Hors de question qu'elle remette les pieds dans l'appartement de Will, alors voilà, direction Bridgeton, histoire de voir…
Et là, Emma n'est pas au bout de ses surprises, c'est une véritable découverte du monde magique qui l'attend. Car non seulement la tante Bree était une sorcière, mais c'était aussi la Gardienne de Dark Road end, et il semble qu'Emma ait été choisie pour lui succéder…
Un premier tome très sympathique, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'univers imaginé par Catherine Rolland, avec ses Djinns et ses arbres qui parlent et qui marchent (un petit clin d'oeil aux Ents de Tolkien ???)
Un univers intéressant, une intrigue bien trouvée et des personnages attachants, un très bon début.
Un manoir qui tombe en ruines à Bridgeport, voilà le drôle d'héritage que tante Bree a légué à Emma Paddington.

Emma se demande bien ce qu'elle va en faire...
C'est finalement par la force des évènements qu'elle va se retrouver à Bridgeport pour fuir sa vie actuelle. Elle va rencontrer Jamie Hartgrave, un agent immobilier avenant mais fort maladroit, qui lui proposera de vendre sa propriété à un promoteur immobilier.

Mais le manoir est-il réellement en ruines ?
Si vivre avec des Djinns, croiser un crocodile à 2 têtes ou encore un dragon télescopique vous dérange, passer votre chemin !
Sinon vous pourrez apprendre entre ces pages comment devenir Gardienne de Dark road end.

Voilà une lecture raffraichissante et fort sympathique 🧙
Premier tome d'une série fantaisie remplie de créatures magiques, d'humour et d'aventures, je conseille cette lecture aux adultes adeptes du genre et aux ados 😉😉

Une écriture fluide, une intrigue qui ne laisse aucun temps mort, un mélange de sorcellerie du style Harry Potter 🧹 et des personnages fantastiques du style de la série Grimm 🎇
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement, Catherine Rolland pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

Je vous avoue que j'ai tout de suite été attirée par le résumé de ce livre où l'on me promettait une histoire fantastique avec des personnages loufoques.

Evidemment, je n'ai pas été déçue. L'univers est déjanté, la transition entre le fantastique et le monde réel est vraiment bien amenée.

Emma est vraiment attachante et c'est un pur plaisir de suivre son histoire. J'ai également beaucoup apprécié les personnages fantastiques qui sont vraiment atypiques ainsi que les autres.

L'intrigue est prenante et dès que vous aurez commencé ce livre, vous voudrez connaître le fin mot de l'histoire. Dans ce tome, l'autrice pose clairement le décor ce qui fait que par instant, il peut y avoir un peu des longueurs et également un léger manque de détails (à force, vous le savez, j'en suis très friante).

Malgré tout, je pense que cette saga me réserve encore bien des surprises et j'ai hâte de découvrir le tome 2.

La plume de l'autrice m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé poétique et simple, un parfait mélange pour une lecture cosy. En plus, le côté déjanté se glisse de manière crescendo tout au long de l'histoire.

Si vous aimez le fantastique et que vous avez envie de découvrir ce style sous un nouveau jour, je ne peux que vous recommander cette saga.

J'ai rapidement dévoré les 235 pages de ce tome. le style d'écriture est petit mais j'ai trouvé le texte assez aéré et les chapitres ne sont pas très long (maximum une dizaine de page). Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 15 euros ou directement sur le site de l'autrice (https://catherine-rolland.com).

J'ai passé un très bon moment de lecture et je trouve que c'est un livre qui est parfaitement adapté à la saison (entre la fin de l'automne et le début de l'hiver) mais je suis restée un peu sur ma faim au niveau des détails. Je lui donne donc la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Catherine Rolland est de ces auteures que je suis depuis un petit moment. Certes je n'ai pas encore tout lu d'elle, mais suffisamment pour savoir que j'aime ce qu'elle écrit. "Emma Paddington" son dernier roman, ou plutôt "Le manoir de Dark Road End", premier volet d'une série de trois n'y a pas dérogé, et pourtant…

Pourtant, le fantastique N'EST PAS DU TOUT mon genre littéraire favori. D'ailleurs, il n'y a qu'elle – et quelques autres de ses proches des Editions Okama – pour m'embarquer dans cette littérature. Là, j'ai suivi avec plaisir les aventures d'Emma Paddington, jeune femme pour laquelle tout roule. Elle vient d'obtenir son diplôme de psychologue et, en attendant de trouver un travail dans sa spécialité, elle aide sa meilleure amie, Ann, dans sa petite boutique de savonnerie artisanale. Elle file le parfait amour avec Will qu'elle doit épouser à l'été. Tout roule, je vous dis, jusqu'à ce que… non, vous ne le saurez pas. J'ajouterai juste qu'elle vient aussi de recevoir un courrier lui annonçant un héritage. Sa tante Bree lui lègue un manoir à Bridgeport (Californie).

Après un début relativement banal ou plutôt normal, ce roman va rapidement nous plonger dans un monde complètement abracadabrantesque, peuplé de Djinns, d'un dragon télescopique ou autres personnages tous plus étonnants les uns que les autres. Emma découvre toutes ces créatures pour le moins surnaturelles quand elle se décide enfin à visiter cette fameuse propriété…elles occupent déjà les lieux. Alors, pourquoi un tel récit a-t-il réussi à me captiver jusqu'au bout ? Je crois que mon intérêt pour cet ouvrage réside dans la qualité de l'écriture de l'auteure. Elle est pourtant d'un grand classicisme, sans ostentation ni figures de style ampoulées. Non, elle est juste bien travaillée. Les descriptions des personnages, des lieux, des situations sont précises, détaillées, souvent teintées d'humour. Les personnages, qu'ils soient terrestres ou féériques sont attachants, les décors joliment campés, les péripéties plutôt drôles. J'aime aussi la facilité que possède Catherine Rolland pour passer d'une situation plausible à une autre complètement déjantée. le rythme est soutenu, allègre, sautillant.

"Emma Paddington" est un roman curieux, plaisant, captivant pour adultes passionnés de magie…ou pas, mais aussi à des lecteurs plus jeunes qui se laisseront emporter pas les aventures de cette jeune femme décidément fort sympathique.

Lien : https://memo-emoi.fr

Moins d'une minute après son départ, une sorte de grésillement s'éleva au milieu du couloir. Cela semblait venir du sol. L'air se troubla, comme épaissi et se chargea d'une légère odeur de mandarine. Il y avait à présent, à mi-chemin entre la porte de la chambre et celle de la cuisine, une forme aux contours flous, à peine visible dans la pénombre. Cela resta immobile un long moment en suspension au-dessus des cadres et des photos détruits, oscillant à peine, au coeur du chaos. Puis cela s'approcha du mur.

Des lettres, alors, apparurent l'une après l'autre, tracées à l'encre rouge par une main invisible.

Son message délivré, la silhouette disparut, et l'odeur avec elle.

Sur le mur, était écrit "ORDURE"