Back World tome 1 sur 3
Glénat (22/08/2007)
2.96/5   13 notes
BACKWORLD : Un « SECOND LIFE » branché sur 200 000 Volts !
TERRY HACKMAN, champion du piratage informatique, est payé par le peu recommandable BOWL pour découvrir les secrets de la conception de jeux video qui font fureur sur le marché. Amoureux de la séduisante TINA, le hacker est devenu clean, refusant de pénétrer par effraction à l’intérieur des systèmes informatiques. Backword, le jeu qui bat tous les records auprès des amateurs d’évasions virtuelles, est... >Voir plus
Que lire après Back World, tome 1Voir plus
Back World niveau 1 (2007) est une bande dessinée d'Éric Corbeyran (scénario), Lucien Rollin (dessin) et Jean-Jacques Chagnaud (couleurs). Terry Hackman est un ancien pirate informatique, en retrait par amour pour sa belle. Mais Back World, un nouveau jeu vidéo particulièrement réaliste et sécurisé l'intrigue. Ce premier opus d'une trilogie est prenant même si l'intrigue ne révolutionne pas le genre. Les dessins dans un style réaliste sont réussis.
Terry est un quadragénaire qui gagne sa vie en piratant des jeux vidéos pour refiler les secrets aux plus offrants. Enfin, c'était avant qu'il rencontre Tina. Seulement, quitter son patron n'est pas aussi facile que ce qu'il croyait, surtout quand son meilleur ami et le frère de Tina décèdent tous les deux alors qu'ils sont connectés au jeu de réalité virtuelle Back World.Un anti-héro amoureux, un jeu addictif et meurtrier, ce premier tome pose le décors et apporte les mystères. A la fin, les questions sont bien là et donnent bien sûr envie de trouver des réponses. Les grosses ficelles de l'histoire (le hors-la-loi qui veut devenir clean par amour mais des évènements tragiques l'en empêchent ne sent pas vraiment la nouveauté) sont habilement mises en scène pour donner envie de lire la suite.
Encore une série dont la fin gâche tout

T’es le roi des pirates, Terry ! Mais souviens-toi d’un truc : tous les pirates finissent au bout d’une corde !

Lire un extrait