Glénat (28/08/2013)
4.1/5   5 notes

The planet of E.D.N. III seemed ripe for colonization - its icy climes ready to be warmed and terraformed. That was, until the first settlers discovered the indigenous Akrid - ravenous creatures, powered by their own thermal energy, who proved resistant to every weapon the colonists could muster. That first terraforming effort ended in tragedy, with the colony - and its rich haul of terraforming equipment - hastily abandoned. Now, looking for an easy... >Voir plus
Que lire après Lost planet, tome 1 : First ColonyVoir plus
Lost planet est tiré d'un jeu vidéo dans le genre où il faut tirer frénétiquement sur de méchantes bébêtes. L'action de cette nouvelle série se passe avant les aventures développées par ce jeu qui m'est d'ailleurs totalement inconnu. Bref, il faut être un gamer pour apprécier véritablement le contenu et saisir les enjeux probables.

Il faut dire que la mayonnaise n'a pas pris avec moi. Cela manque singulièrement d'originalité et on va assister impuissant au combat entre un groupe de survivants mercenaires motivés par l'appât du gain et des créatures sur une planète isolée. Les personnages et leur psychologie manquent d'intérêt. C'est insipide à souhait malgré des décors futuristes aux accents effrayants.

J'aurais aimé apprécier car le sujet ainsi que la couverture étaient attirants. Oui, mais cela ne suffit pas. Il faut que le reste suive…

La planète "E.D.N.III" a été colonisée par les Humains il y a de cela plusieurs décennies parce que la Terre était devenue insupportable à vivre.

Lire un extrait
Videos de Guillaume Dorison (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Dorison
Les coups de coeur BD de Jean-Edgar Casel !
Deux nouveautés et deux rééditions à ne pas manquer... • L'homme qui voulut être roi, de Jean-Christophe Derrien, Rémi Torregrossa aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/l-homme-qui-voulut-etre-roi.html • Les pionniers (Tome 2) le rêve américain, de Guillaume Dorison, Damien Maric, Jean-Baptiste Hostache aux éditions Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/les-pionniers-t2-le-reve-americain.html • Crespin : Armalite 16 (Intégrale) de Michel Crespin aux éditions Humanoïdes Associés https://www.lagriffenoire.com/crespin-armalite-16.html • Dans les Villages (Intégrale tomes 1 à 4) de Max Cabanes aux éditions Humanoïdes Associés https://www.lagriffenoire.com/dans-les-villages-integrale.html • Belles lectures !