Editions Thot (18/04/2016)
3.25/5   2 notes
Erwan est un jeune trader plein d'avenir, passionné par les nouvelles technologies, les smart cities et les quartiers connectés. Lorsqu'il est envoyé pour trois ans à Shanghai, c'est pour lui une nouvelle vie qui commence. Mais enfermé dans la tour ultramoderne du World Financial Center à Pudong, où il vit et travaille, il étouffe. Un monde vertical dont il ne sort plus, et dans lequel il dépérit doucement. Jusqu'au soir où il se décide à faire une courte sortie : u... >Voir plus
Que lire après Gratte-cielVoir plus
Au centre se trouvait un autel orné de représentations d’animaux en bois et en pierre. Tout autour, de petites bougies éclairaient la pièce de mille feux vacillants. La chapelle n’était utilisée que pour des occasions exceptionnelles, mais elle était entretenue quotidiennement. Elle avait été fermée pendant de longues années du temps de Mao, où la religion ne devait pas s’afficher.
Erwan avait eu la chance que le moine des prières lui fasse un jour visiter les salles privées du bâtiment historique. C’était un privilège réservé aux hôtes de marque. Le moine lui avait montré la chapelle ancienne, une magnifique enceinte datant du XIe siècle, couverte de peintures de la vie du Bouddha Gautama.
Derrière la chapelle, le moine fit découvrir à Erwan un petit couloir de pierre, de style gothique médiéval, qui se terminait par un escalier montant à la salle des prières.

Lire un extrait