Cupcakes et claquettes tome 2 sur 5
EAN : 9782897232085
Éditions Hurtubise (17/10/2013)
4.18/5   14 notes
Après son solo réussi au spectacle de fin d’année, Lili a été promue dans le groupe avancé. Tout en continuant le programme de danseétudes, elle voit son histoire d’amour avec Grégory s’aventurer sur un terrain glissant. Serait-elle jalouse ? Au collège, Clara découvre le plaisir d’écrire des poèmes entre deux expériences culinaires. Elle accepte même de publier certains textes dans le journal étudiant. À condition, bien sûr, qu’elle puisse utiliser un nom d’emprunt... >Voir plus
Que lire après Cupcakes et claquettes, tome 2 : L'amour est un caramel durVoir plus
Nous retrouvons les jumelles pile là où nous les avions laissées à la fin du tome précédent.
Lili est maintenant dans le groupe de danse avancé et Clara s'habitue à ne plus être dépendante de sa soeur pour toutes ses activités. Une réelle complicité se tisse d'ailleurs entre elle et ses amies Clémentine et Estelle, même si ces deux dernières ne sont pas toujours en accord.

Cependant, la vue de nos deux héroïnes n'est pas pour autant un long fleuve tranquille. La relation entre Lili et son chum n'est pas toujours au beau fixe et Clara a toujours autant de difficultés à surmonter ses peurs et ne supporte toujours pas d'être sur le devant de la scène.
Et n'oublions pas non plus l'arrivée plus qu'imminente de la troisième fille de la fraterie, qui enthousiasme énormément tous les membres de la famille.

Mais si nos deux soeurs préférée apprennent peu à peu à ne plus vivre ensemble 24 heures sur 24, leur relation est toujours aussi fusionnelle.
C'est agréable de les regarder interagir ensemble ou séparément.

Le style de Sophie Rondeau se lit avec toujours autant de plaisir que le premier tome. Ce n'est pas un roman d'aventures avec des rebondissements en tout genre, mais les personnages sont travaillés et attachants ce qui fait de Cupcakes et Claquettes une série très agréable à suivre.

Entre vie quotidienne d'adolescents, peine de coeur, vie scolaire et vie de famille, cette série jeunesse nous offre un panel de personnages tous aussi différents les uns que les autres, ce qui fait que chacun peut se retrouver en eux.

En conclusion, ce second tome se lit vraiment tout seul et plaira certainement aux jeunes filles (et pourquoi pas aux jeunes garçons) à partir de 10 ans. le vocabulaire québécois ne représente pas une barrière insurmontable, et pour ceux qui auraient un peu plus de mal, un lexique est présent à la fin du livre.

Lien : http://cranberriesaddict.blo..
On retrouve les jumelles à la rentrée de la nouvelle année.
Lili est passée dans le groupe supérieur suite au magnifique solo qu'elle a réalisé pour son spectacle de fin d'année. Quant à Clara, elle se rapproche d'une nouvelle amie, Estelle, qu'elle a un peu aidée avant les vacances.
Mais cela commence à se compliquer entre Lili et sons "chum". Celui-ci devient de plus en plus jaloux. Surtout que Lili découvre que Grégory a eu une copine avant elle et que cette dernière souhaite récupérer "son copain". Pour Clara, cela sera des ennuis de santé qui l'obligeront à revoir son alimentation, elle qui adore cuisiner... surtout des pâtisseries sucrées...
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les jumelles afin de suivre leur évolution, surtout dans le monde de l'amour où cela n'est pas une chose facile, même en étant adulte.
J'ai hâte des retrouver les filles dans leurs nouvelles aventures car on quitte Clara sur ses talents d'écrivain , et Lili où l'amour n'est pas facile surtout quand deux nouveaux prétendants font leur apparition.
Un grand merci à Fabienne et à Kennes Editions pour cette chouette lecture.
Lien : http://laconteuseblog.canalb..
Un second tome touchant.

On retrouve Lili et Clara nos jumelles : Lili l'extravertie, Clara l'introvertie.

Dans ce second volet, Clara m'a beaucoup touchée par ses problèmes mais aussi sa manière d'être et d'avancer pas à pas.
Clara est tout le contraire, bien dans ses baskettes, dans ses claquettes je devrais dire. Elle a des soucis avec son chum et les garçons en général.

Un deuxième tome, dont j'ai beaucoup apprécié le fait que l'on voit évoluer nos deux adolescentes : chacune dans son école, chacun avec ses amies et ses soucis et toujours cette belle complicité et entraide entre jumelles.

La plume de l'auteur est douce, prenante.

Une saga abordant les problèmes des adolescents de manière douce et à travers des jumelles, c'est très bien fait et très agréable à découvrir.
J'ai passé un excellent moment avec ce second tome. J'ai hâte de retrouver Clara et Lili dans de nouvelles péripéties
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Je suis fan de cette série le côté danse me fait penser à ma lecture adolescente de la série danse ça fait du bien de revivre sa jeunesse