Marest Éditeur (22/06/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
EXIT comprend quatre textes illustrés de l’écrivain et photographe Éric Rondepierre : Film, Jardin, Zone, Musée. Quatre méditations offertes au lecteur sur l’enfermement, la fiction, l’enfance et son berceau verdoyant, la mère et les images exhumées des salles obscures. On y croise Marnie et Belle de jour, Cary Grant et Audrey Hepburn, les musées Maillol ou Carnavalet, et les jardins des Champs-Élysées, hantés par des images fixes ou en mouvement, des mondes mobiles... >Voir plus
Que lire après ExitVoir plus
C’est aussi sur un banc, près de la fontaine – un de ces bancs visibles en arrière-plan, lorsque Cary Grant s’avance dans le jardin, le dos vêtu de sa gabardine éclairée par le soleil –, que j’ai appris à multiplier.

Video de Eric Rondepierre (1) Voir plusAjouter une vidéo

Eric Rondepierre : Placement
Assis sur les marches d'une maison de la Cité internationale universitaire de Paris dans le 14ème arrondissement, Olivier BARROT présente et lit un extrait du livre de Eric RONDEPIERRE "Placement", enquête menée par l'auteur sur sa propre enfance. Des images d'archives illustrent le programme.