Ana Ana tome 16 sur 22

Dormal Alexis (Autre)
EAN : 9782205084917
Dargaud (25/09/2020)
4.25/5   14 notes
Ana Ana ne manque jamais d'idée quant il s'agit de s'amuser ! Aujourd'hui, elle vient d'inventer un nouveau jeu pour elle et ses doudous : ne plus parler avec des mots... mais avec des dessins ! Ce n'est pas facile de s'exprimer au quotidien sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche ! Il faut faire preuve de beaucoup d'imagination pour se faire comprendre... Et cela va donner des situations bien rigolotes, pas vrai Touffe de Poils ?!
Que lire après Ana Ana, tome 16 : L'étrange dessinVoir plus
Je continue à découvrir les aventures d'Ana Ana, soeur de Pico Bogue, avec le tome 16 : L'étrange dessin.
Et cela va donner des situations bien rigolotes, pas vrai Touffe de Poils ?!
L'étrange dessin est une aventure sympathique, où Ana Ana et ses doudous vont devoir se débrouiller sans la parole, uniquement en utilisant les dessins. En théorie, cela semble facile. En fait, il est compliqué de ne pas parler, comme vont s'en rendre compte Ana Ana et ses doudous.
Ce tome 16 est agréable à découvrir. Ce n'est pas mon préféré mais c'est mignon, et cela plaira aux jeunes lecteurs.
Ma note : quatre étoiles.
Ce que j'adore dans les Ana Ana, c'est qu'on se prend au jeu, le Ptitviking (4 ans et demi) cherche aussi ce que signifie le dessin, on s'enthousiasme, on participe, on crie Mais Non Touffe de Poil !!! On a chacun nos personnages préférés, et on adore l'inventivité et la gentillesse de Ana Ana.

Lire un extrait