AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2883535655
Éditeur : Jouvence (12/10/2007)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Chacun de nous aspire à une relation profonde et riche de sens avec le spirituel. Certains parlent de Dieu, Marshall B. Rosenberg, lui, évoque une énergie divine d'amour. Or cette aspiration n'est pas toujours assouvie par les préceptes des diverses religions, souvent trop éloignés de nos réalités. Pour l'auteur, notre besoin essentiel sur le plan spirituel est de contribuer au bien-être commun, celui des autres et le nôtre. Ce livre nous invite à découvrir les fond... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Danieljean
  01 février 2016
Un livre qui nous donne une méthode pour conscientiser nos émotions, décrypter les besoins fondamentaux que celles-ci traduisent, exprimer notre ressenti et formuler de manière consciente et non-agressive une demande concrète et négociable pour nourrir ces besoins, qui pourra être entendue, dès lors qu'elle ne met pas en cause notre interlocuteur.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   11 novembre 2018
La gratitude joue aussi un grand rôle à mes yeux. Si je souhaite exprimer de la gratitude pour l’acte de quelqu’un, si je suis conscient de mes sentiments au moment de cet acte, que celui-ci soit accompli par moi-même ou par quelqu’un d’autre, et que je sais lesquels de mes besoins sont comblés, l’expression de ma gratitude m’éveille au pouvoir que nous avons, nous les êtres humains, de servir la vie. Je prends conscience que nous sommes l’énergie divine, que nous avons le pouvoir d’embellir la vie et qu’il n’y a rien d’autre que nous aimions davantage – ce qui, pour moi, est une manifestation éclatante de notre énergie divine.

C’est la raison pour laquelle ma pratique de la spiritualité consiste, notamment, à être conscient que j’éprouve de la gratitude et à exprimer celle-ci.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
DanieljeanDanieljean   01 février 2016
Je travaillais dans un camp de réfugiés situé dans un pays qui n'appréciait pas beaucoup les ÉtatsUnis. Lorsque mon interprète annonça que j'étais américain - devant une assemblée d'environ cent soixante-dix personnes -, un homme se leva d'un bond et me cria au visage: « Assassin! »

Ce jour-là, je me félicitai de connaître la Communication Non Violente. Grâce à elle, je pus voir la beauté derrière le message de cet homme, ce qu'il y avait de vivant et d'humain en lui.
La Communication Non Violente nous permet d'entendre les sentiments et les besoins qui se cachent derrière tout message, quel qu'il soit.

Je lui dis alors: « Êtes-vous furieux parce que mon pays ne comble pas votre besoin de soutien? »

Pour en arriver à m'exprimer ainsi, il fallait que j'essaie de me relier à ses sentiments et à ses besoins. J'aurais pu me tromper. Mais même si nous nous trompons, le simple fait de tenter sincèrement d'entrer en lien avec l'énergie divine de l'autre - c'est-à-dire avec ses sentiments et ses besoins à cet instant - lui montre que, quelle que soit la manière dont il s'exprime, notre attention est tournée vers ce qui est vivant en lui. Et lorsque l'autre a cette confiance, nous sommes bien partis pour établir un lien qui permettra de satisfaire les besoins de chacun.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
DanieljeanDanieljean   01 février 2016
Il se fait que j'étais tombé sur le bon besoin, car il me répondit: « Et comment! » et ajouta « Nous n'avons pas d'égouts. Nous n'avons pas de logements. Pourquoi nous envoyez-vous des armes? »

Je lui répondis: « Monsieur, si j'entends bien, vous dites que vous avez besoin d'égouts et de logements, et que cela vous fait mal que l'on vous envoie des armes à la place. » « Évidemment! » me dit-il, « Savez-vous ce que cela représente de vivre ainsi pendant 28 ans? » « Monsieur, vous dites que c'est vraiment pénible et que vous avez besoin de compréhension pour les conditions dans lesquelles vous vivez. »

Une heure plus tard, cet homme m'invita chez lui à manger le repas du Ramadan.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Marshall B. Rosenberg (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marshall B. Rosenberg
Les Bases de la Communication Non-Violente (CNV) - Rosenberg - 1.6, il s'agit de la sixième et dernière partie d'une durée de moins de 3 minutes. Il y a toujours les sous titres de bonne qualité en français.
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il Juif ?

Oui
Non
il était Zen
Catholique

10 questions
1044 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre