Éditeur : (01/01/1900)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 17 notes)
"Café Lowendal" est avant tout le récit de l'amour de deux femmes pour le même homme. L'histoire de Gabrielle et de Victoria, ainsi que le souvenir de Diego, qui va les rapprocher mais surtout les pousser au pire. Du fond de son exil, Gabrielle livre ses souvenirs, ses succès, ses rancoeurs mais aussi sa possible renaissance, grâce à une lettre remise par son éditeur, prêt à faire "la moitié d'un tour du monde" pour la retrouver.
Avec son talent inégalable et... >Voir plus

gege255
  22 avril 2014
Voici une courte nouvelle sortie à l'occasion de l'été 2013.
Une histoire à la fois classique et angoissante, un mini-suspense (ça reste une nouvelle qui ne dépasse pas les 100 pages), où l'on retrouve bien la "patte Tatiana" si je puis me permettre.
J'aurais juste aimé que ce soit un peu plus long mais dans ce cas autant retourner à ses romans. Ce que je vais faire d'ailleurs !
cigogne
  15 mai 2020
Quelques nouvelles m'ont intéressé plus que d'autres. Cela se lit bien. le fil rouge de ces nouvelles est les histoires de couple, le sexe, l'amour, la séparation. Par contre la première est vraiment différente c'est l'histoire d'un écrivain qui se retrouve piégé, très bien écrit et c'est un peu frustrant que cela soit qu'une nouvelle.
emilie31
  30 septembre 2013
Une nouv-Elle, « Café Lowendal » de Tatiana de Rosnay
Pendant mes vacances et même pendant l'année – n'ayons pas honte de le dire – je lis Elle (c'est un peu mon moment de détente où je ne réfléchis pas trop, en bonne blonde qui se respecte – juxtaposer bonne et blonde dans la même phrase, c'est à éviter, non ? )
Pendant les parutions estivales, on avait pour quelques centimes de plus avec notre Elle, une nouvelle inédite – de Tatiana de Rosnay cette fois-là, auteur dont j'ai déjà lu plusieurs romans - voir les articles : ici.
Le titre de cette nouvelle : Café Lowendal, son intrigue : l'histoire d'une auteure qui, par un retour en arrière, raconte sa descente aux enfers. La raison ? Plusieurs : l'amour, la jalousie, une autre femme et un piège bien tendu…
Cette nouvelle se dévore – sur la plage, dans un transat ou les pieds dans l'eau, voire les trois à la fois et on regrette presque qu'il ne s'agisse pas d'un roman !
En résumé : voilà une bonne idée de la part de Elle pour occuper un petit moment à la plage !

Lien : http://gourmandisesetplaisir..
christellel
  31 août 2013
Petite nouvelle agréable à lire pendant les vacances au soleil au bord de l'eau, ça tombe bien elle était offerte avec le Elle de cet été! :)
pasiondelalectura
  04 novembre 2014
Ici Tatiana de Rosnay offre une compilation de 10 nouvelles, dont seulement quatre sont inédites puisque j'en avais lu six d'entre elles dans un opuscule offert par le Livre de Poche et sous le titre de "Amsterdamnation".
On reconnait bien le style de la romancière, assez épuré et allant droit au but.
Plusieurs nouvelles sont remarquables et notamment celle qui donne le titre au livre "Café Lowendal" ou l'histoire d'une vengeance féminine au vitriol. Dans la nouvelle "Ozalide" il est aussi question de vengeance.
Lien : https://pasiondelalectura.wo..

BethsabeeBethsabee   18 août 2013
- Il ne faut pas s'attancher aux objet ni aux lieux. On perd tout ou doit tout quitter.

- Les livres sont les meilleurs compagnons