Rageot Editeur (09/10/2019)
3.5/5   3 notes
MacGrégor l’a flairé tout de suite en rencontrant les Pêchu : cette famille-là a besoin de son aide. Et justement, MacGrégor a un plan…
D’abord, se faire adopter. Ensuite, grâce à ses talents de chien, remettre de l’ordre dans cette famille où rien ne va plus !
Que lire après MacGrégor adopte une familleVoir plus
Rien ne va plus chez les Pêchu ! Maman Pêchu a décidé de se consacrer à 100% à son yoga et d'abandonner la cuisine, le ménage, d'être le réveil de tout le monde… Papa Pêchu et ses trois enfants sont désemparés ! Dans ce bazar ambiant, Betty, la plus sage de la famille, a l'idée d'adopter un chien à la SPA. Elle jette son dévolu sur MacGrégor, un bâtard observateur et très intelligent. L'arrivée du chien dans la famille Pêchu aura de drôles de conséquences !

Un court roman adapté aux dys grâce à sa mise en page aéré et à la teinte du papier. Une histoire sympathique sans grande prétention, qui conviendra aux faibles lecteurs.

Les aventures de MacGrégor se poursuivent dans MacGrégor adore le camping.
MacGrégor adopte une famille
Meg Rosoff
C'est l'histoire de la famille Pêchu.
Un jour, la mère décida de ne plus rien faire dans la maison, ni ménage, ni préparer à manger, ni faire le linge de la famille. Très vite, la maison devenait un champ de bataille, et ils ne mangeaient que des pizzas ou des plats préparés.
La famille décide alors d'adopter un chien au refuge pour remplacer leur mère.
Réalisant très vite la situation, et afin d'aider sa nouvelle famille à se sentir bien à la maison (et à être plus ordonnée), MacGrégor a un plan…
MacGrégor arriva dans la famille, puis décida de réaliser trois étapes pour faire réagir la famille entière, comme se lever de bonne heure, faire le ménage, ainsi que les repas.
Edité par Rageot Editeur, 9 octobre 2019
7,10 €
Lien : https://www.facebook.com/Lir..

Videos de Meg Rosoff (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Meg Rosoff
Elisabeth préfère qu'on l'appelle Daisy. Au prétexte de la guerre qui s'annonce, cette new-yorkaise de 15 ans en conflit avec son père et sa nouvelle compagne est envoyée au fin fond de la campagne anglaise, chez une tante et des cousins qu'elle ne connait pas. Edmond, Piper, Tante Penn, Isaac et Osbert l'accueillent avec une gentillesse désarmante et ce nouveau cadre familial déstabilise Daisy avant de la charmer, lui faisant presque oublier la mort de sa mère... Et, surtout, il y a l'amour naissant entre elle et Edmond. Cette bulle presque rêvée prend fin brutalement à l'apparition d'une guerre que l'on ne voit pas, mais dont l'écho transforme leur vie en chaos. Daisy n'aura alors de cesse de retrouver sa nouvelle famille, et son Edmond. Récit transpirant la tendresse et l'affection portée à cette période qu'est l'adolescence, How I live Now est une aventure sensible et humaine.
Adaptation du livre éponyme de Meg Rosoff déjà transposé au cinéma, elle évoque en bande dessinée le travail de Charles Forsman (The End of the F***ing World ou I am not okay with this) et s'habille d'une douce mélancolie qui provoque autant l'apaisement que le désarroi.
How I live Now, disponible en librairie ! https://www.glenat.com/hors-collection-glenat-bd/how-i-live-now-9782344013724