École nationale supérieure des beaux-arts (04/11/2020)
3.5/5   1 notes
Catalogue de l'exposition "Hypnose" du Musée d'arts de Nantes.

L’hypnose endort, l’hypnose fait peur, l’hypnose amuse. L’hypnose n’est pas souvent convoquée dans les musées, probablement pour ces trois raisons réunies. Pourtant, l’hypnose est omniprésente, de manière délibérée ou inconsciente, dans le champ de la création. De Gustave Courbet à Auguste Rodin, en passant par Salvador Dalí ou encore Fritz Lang.

L’hypnose connaît aujourd’h... >Voir plus
Que lire après HypnoseVoir plus

Videos de Pascal Rousseau (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Rousseau
Le spécialiste de l'art moderne Pascal Rousseau est venu nous présenter son livre sur Frantisek Kupka, Frantisek Kupka en quinze questions. Tiré de la collection L'Art en question et publié aux éditions Hazan, ce petit guide sur l'un des plus méconnu chantre de l'abstraction en peinture présente sa vie chronologiquement, tout en interrogeant et en thématisant les différents chapitre le composant. Un livre tout en question, pour ne plus avoir à s'en poser.
Retrouver la vidéo sur hachette.fr : https://www.hachette.fr/videos/frantisek-kupka-en-15-questions-pascal-rousseau-hazan
"L'art en 15 questions" de Pascal Rousseau (Hazan) : https://www.hachette.fr/livre/frantisek-kupka-en-15-questions-9782754114486
Vidéo réalisée par Yves Czerczuk, Laurie Fusi et Noémie Sudre