AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782312056449
445 pages
Les Editions du Net (20/11/2017)
5/5   1 notes
Résumé :
« Ecoutez attentivement, mon fils, les préceptes de votre Maître. Prêtez l’oreille de votre cœur. Recevez avec joie, et accomplissez d’une manière effective l’instruction d’un père charitable, afin que vous puissiez, par les travaux de l’obéissance, retourner à celui duquel vous étiez séparé par la mollesse et la lâcheté de la désobéissance. C’est donc à vous, présentement, que ma parole s’adresse. Vous, dis-je, qui que vous soyez, qui vous dépouillant de votre volo... >Voir plus
Que lire après Histoire de l'ordre du temple : Manuel religieux et règle primitiveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
En 1099, après la conquête de la Palestine et la chute de Jérusalem, Godefroy de Bouillon validait le développement et la création de plusieurs Ordres Militaires et Religieux. Parmi ceux-ci, sous l'impulsion d'Hugues de Payns, La Milice des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon fut constituée. le seul objectif officiel que se donnait cette fraternité, était de défendre les pèlerins de la cruauté et de la barbarie des Infidèles, en tenant libres les chemins de la Terre Sainte de tous risques pour ceux qui entreprenaient les voyages vers les Lieux-Saints.

Le noyau primitif, ne regroupait alors que Neuf Chevaliers. Ces Neuf premiers Frères, restèrent Neuf ans sans admettre de nouvelles recrues au sein de leur compagnie, jusqu'en 1120. Baudouin, le Roi de Jérusalem, écrivait alors à Saint Bernard de Clairvaux, afin de lui louer les actions de ces Pauvres Chevaliers du Christ, et d'intercéder en leur faveur auprès du Pape, pour que leur soit reconnu leur Institution.
Lien : https://www.thierryrousseaud..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
En 1099, après la conquête de la Palestine et la chute de Jérusalem, Godefroy de Bouillon validait le développement et la création de plusieurs Ordres Militaires et Religieux. Parmi ceux-ci, sous l’impulsion d’Hugues de Payns, La Milice des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon fut constituée. Le seul objectif officiel que se donnait cette fraternité, était de défendre les pèlerins de la cruauté et de la barbarie des Infidèles, en tenant libres les chemins de la Terre Sainte de tous risques pour ceux qui entreprenaient les voyages vers les Lieux-Saints.

Le noyau primitif, ne regroupait alors que Neuf Chevaliers. Ces Neuf premiers Frères, restèrent Neuf ans sans admettre de nouvelles recrues au sein de leur compagnie, jusqu’en 1120. Baudouin, le Roi de Jérusalem, écrivait alors à Saint Bernard de Clairvaux, afin de lui louer les actions de ces Pauvres Chevaliers du Christ, et d’intercéder en leur faveur auprès du Pape, pour que leur soit reconnu leur Institution.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : ésotérismeVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}