KERO (08/10/2015)
2.67/5   3 notes
Ce livre est un événement. André Rousselet, qui n'avait jamais raconté sa vie, se confie pour la première fois. Ami de longue date puis exécuteur testamentaire de François Mitterrand, fondateur de Canal Plus, président de la G7, directeur de cabinet du président de la République, président de Havas, collectionneur d'art... André Rousselet, que rien ne destinait à une existence aussi romanesque, s'est trouvé au centre de la vie politique et médiatique de la Ve Républ... >Voir plus
Que lire après A mi-parcoursVoir plus
Une histoire qui sort de l'ordinaire, celle d'un homme qui fort de son instinct et faisant fi des parcours classiques des élites empruntées, a multiplié les expériences marquantes de la politique et des medias de la seconde moitié du XXème siècle. Il nous donne son éclairage, forcément partial mais détaillé et passionnant sur le fond.
La forme d'un dialogue avec deux journalistes, manifestement béats face au grand homme, laisse toutefois à désirer. Rousselet n'évite pas le piège du cabotinage qu'on lui tend, et les auteurs cèdent à celui de la connivence et de la minauderie.