Promesses (Christine Roussey) tome 2 sur 6
La Martinière Jeunesse (24/09/2020)
3.9/5   5 notes
Je te regarde découvrir ton nez, tes pieds, les autres...
Et la vie droit devant Je te regarde râter, louper, tomber, valdinguer et te relever toujours.
Que lire après Promesses, tome 2 : Je te regardeVoir plus
La Martinière Jeunesse maîtrise très bien la publication de livre pour les petits. Pour preuve « Promesse » est imprimé sur du papier blanc éclatant, des couleurs chaleureuses et des pages très épaisses. Ainsi l'ouvrage peut-être facilement pris en main et doit résister à quelques mordillages et traces de bave. Les enfants vont adorer les illustrations de Christine Roussey qui sont simples, efficaces et très compréhensibles. le jeune lecteur se reconnaîtra lorsqu'il regarde entre ces jambes ou court un yaourt à la main dans la maison. La dessinatrice a mis beaucoup d'amour et de tendresse dans les illustrations.

C'est à la hauteur du texte qui parle du parent qui regarde son enfant s'émerveiller au monde avec sa curiosité, son énergie et sa bonne humeur. Qu'il regarde des fourmis ou qu'il construit une colonne de carré, c'est merveilleux. Son innocence est belle à admirer et décuple l'amour qu'on peut lui porter simplement. Une belle promesse d'être toujours à leur côté. Une lecture à faire ensemble pour bien partager ce moment d'affection. le plus dans l'édition sont les découpages pour des détails qui rendent la lecture plus dynamique et drôle
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9pc
Véritable déclaration d'amour à son enfant, cette petite collection déborde de tendresse et de douceur!
Voici un album à destination des tout-petits où l'on retrouve au texte et à l'image la talentueuse Christine Roussey (dont le trait est facilement reconnaissable).
Elle met l'adulte-raconteur au centre de l'histoire avec l'utilisation de ce "JE" très porteur de sens pour les jeunes enfants. Et propose un regard universel en représentant graphiquement les différences de la société.
Un album très positif qui m'a bien plu.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
Ricochet
09 février 2021
Véritable message d'amour d'un parent murmuré à l'oreille de son enfant, cet album s'inscrit dans la nouvelle collection « Promesses » des éditions La Martinière jeunesse.
Je te regarde essayer encore et encore et encore...
et réussir un beau matin !