AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Effet de vague tome 1 sur 1
EAN : 9782371261396
764 pages
Editions addictives (05/12/2016)
4.23/5   24 notes
Résumé :
Que fait un homme qui n’a confiance en personne et ne ressent aucune émotion quand le « coup d’un soir » fait ressurgir le passé sombre qu’il avait enterré ?

Matt Garrett est un homme d’affaires qui n’a pas l’habitude d’être dominé ni dompté, il est incapable d’aimer. Alexiane Sand est une jeune avocate franco-américaine dont le rêve est de travailler à la Cour Pénale Internationale de la Haye. Elle ne cherche pas plus que lui à vivre une histoire d’a... >Voir plus
Que lire après Effet de vague, tome 1Voir plus
Quantum, tome 1 : Virtuous par Force

Quantum

Marie Force

3.53★ (750)

5 tomes

Forever you, tome 1 par Becker

Forever you

Rose M. Becker

4.22★ (204)

10 tomes

Calder and Eden, tome 1 par Sheridan

Calder and Eden

Mia Sheridan

4.24★ (518)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est le premier livre de la collection "Luv" que je lis et je peux d'ores et déjà vous dire que je suis une grande fan de cette collection ; je pourrais presque vous dire que je suis la première fan de cette collection qui nous réserve de belles pépites à venir, j'en suis persuadée !

La saison un d'"Effet de vague" m'a fait prendre les vagues en pleine poire ! J'ai été frappé de plein fouet par cette histoire, par ce côté sombre/dur et par cette belle plume qui est très très addictive ! Je me suis laissée prendre par cette houle et je vais essayer de vous expliquer tout ça !

Alors quand j'ai eu ce mastodonte entre mes mains, je me suis dis mais comment je vais faire pour lire ce pavé ? Puis, je me suis dis mais il va y avoir trois saisons ! L'auteur doit en avoir des choses à nous raconter ! J'avais également peur que l'histoire soit redondante mais ce ne fût absolument pas le cas ! Jana nous a fait une histoire magnifique teintée de noire, de blanc, de gris, de bleu marine... On suit l'histoire pas à pas, sans s'ennuyer ! Je me suis vite laissée happer par l'histoire, la trame est vraiment bien ficelée et tient la route ! Ce qui rend l'histoire d'autant plus addictive parce que tout coule de source, on se laisse embarquer sur ce bateau et on navigue à vue en même temps que nos protagonistes. Rien n'est laissé au hasard, Jana a vraiment pensé à tout, c'est très bien travaillé, c'est cohérent et vrai. Tout est très bien pensé, une situation qui peut être tout à fait banal peut en fait être bien plus complexe qu'elle n'y paraît... Comme vous le savez, j'aime beaucoup apprendre de mes lectures, et bien pour le coup, j'ai été servi !

Alexiane croise un peu par hasard la route de Matt Garrett, dans un café pour commencer puis en amphi pour continuer... Toutes ces rencontres si elles sont le fruit du hasard met la pauvre Alexiane dans des situations assez particulières... En la présence de cet homme, elle va vite se trouver gêner et intimider. Il faut dire que Matt alias Guerrier en met plein la vue et qu'il dégage une telle prestance qu'il force le respect partout où il va et dans n'importe quelle situation. Mais quand on la pousse un peu, elle sort les griffes, elle devient défiante et limite arrogante ! C'est une vraie contradiction à elle toute seule et c'est ce qui rend son personnage d'autant plus attachant, fort et intéressant. Elle a gardé également son innocence, son "âme d'enfant" qui est en contradiction encore avec sa thèse en droit... Mais c'est justement ce trait de personnalité qui va attirer cet homme aussi sexy qu'énigmatique qu'est Matt. Il est connu et reconnu dans le monde de la finance, pour ses moeurs un peu particulières également... Son crédo ? Travail, travail, coup d'un soir, travail et travail ! Pourquoi s'encombrer d'une nana quand on peut toutes les avoir d'un simple battement de cils ? Mais depuis qu'il a posé son regard sur Alex alias Civilité, son monde, son mode de vie va changer de tout au tout...

© David Zella
Il va la courtiser, lui offrir des fleurs, l'inviter à dîner et il va lui proposer une seule et unique nuit avec lui durant laquelle elle sera comblée, et prendra tout le plaisir torride que peux lui offrir Guerrier... du sexe pur, brut, mais surtout sans engagement ! Alex va accepter parce qu'elle est attirée par lui, parce qu'elle en a envie, parce qu'ils sont tous les deux sur la même longueur d'onde et que tout va bien dans le meilleur des mondes, ils sont tous les deux d'accord ! Sauf que voilà, Alex va mettre les deux pieds dans le même sabot et va se retrouver pieds et poings liés à Matt sans avoir eu le temps de bien comprendre ce qui c'était passé ! En effet, la belle Civilité a mis au jour l'un des secrets de ce Dieu du Sexe au grand jour ! Il n'est pas question qu'elle se fasse la malle avec cette info sous le coude, il doit la contrôler, la garder à l'oeil pour connaître ses intentions ! Pour se faire, ils vont se mettre tous deux d'accord ; Alex va travailler pour lui pendant trois mois. Exit le sexe et bonjour le job ! Matt a une devise et il a l'intention de s'y tenir... Ou pas ! "No sex in job", comprenez pas de sexe au travail. Maintenant que Civilité est son employée, impossible de lui sauter dessus pour assouvir ses envies ! Mais l'alchimie entre eux est tellement parfaite qu'ils vont modifier et ajouter des clauses à ce contrat. Leur relation devient un jeu malgré les enjeux pour Matt ! Il pense pouvoir tenir Alex bien sagement mais sa première erreur est d'avoir sous-estimé son adversaire... Il va s'en apercevoir, il va vite changer de stratégie avec elle... Est-ce que cela va porter ses fruits ?

Matt et Alex donnent le change en public ; ils sont un "couple" pour tous mais eux seuls savent que ce n'est que du faux... Enfin pas pour l'un des deux... Alex va commencer à tomber amoureuse de son Adonis alors que l'une des conditions est "de ne pas éprouver de sentiments"... Matt est parfois lunatique, cassant et d'humeur très changeante... Pas l'idéal pour tomber amoureux et pourtant le coeur à ses raisons que la raison ignore... Alex qui n'a pas connu beaucoup de garçons se laisse vite emporter par la vague Matt Garrett. Elle va s'attacher à lui et elle va ne voir que le bon en lui jusqu'à ce qu'il se dévoilera... Elle s'intéresse à lui en toute innocence et c'est bien ça le problème ! Elle est jeune et innocente. Matt voit le mal partout depuis qu'il s'est fait trahir et ce, par deux fois... La confiance est une denrée rare mais chez Matt elle est quasi inexistante...

Même si Civilité m'a tapé un peu/beaucoup sur le système ; et oui, c'est le lot de ce genre d'histoire, et bien elle en reste pas moins attachante. J'ai vite développé de l'empathie pour elle parce que finalement elle est jeune, elle a toute la vie devant elle ! Cette jeune fille est devenue jeune femme en un laps de temps. Elle s'est retrouvée propulsée dans le monde des adultes et elle est prête à se faire manger ou à manger ! Car elle apprend vite mine de rien, ce qui forcera le respect de ses pairs. Elle m'a brillamment étonné lors de sa plaidoirie.

© David Zella
Guerrier est un personnage vraiment sombre. Christian Grey est un petit joueur à côté ! Je me demande ce qu'il nous cache comme ça sous cette carapace, il a beaucoup de chose à nous dire et j'ai hâte de les découvrir ! Matt est un vrai mystère, on sait uniquement ce qu'il veut bien nous dire. La plupart du temps, c'est Alexiane qui est partie à la pêche aux infos et parfois ses découvertes l'ont mené à des découvertes foudroyantes...

La plume de Jana est vraiment fluide, entraînante, addictive ! Dès que j'avais un moment pour lire, je me ruais dessus tant j'étais prise dans les filets de ce roman ! Je n'avais qu'une hâte, c'était de suivre la suite des événements comme une série tv sauf que c'est moi qui mettais pause. Maintenant que je suis arrivée à la fin de cette saison une, je n'ai qu'une hâte, me plonger dans la saison deux et retrouver Guerrier et Civilité ! Parce que cette fin de première saison est à vous couper le souffle ! Vivement la suiteeeeeeeeeeeeeeeee !

Jana joue avec le lecteur, un peu trop à mon goût si vous voulez mon avis ! Quand on croît enfin être proche de l'intrigue, bim, Matt décide de se rebeller comme par magie et il redevient un véritable ice berg et se referme comme une huître. Chaque personnage qu'il soit principaux ou secondaires sont très importants. Ils ont pris place dans l'histoire, ils ont tous une pierre à apporter à ce grand édifice et ont tous un secret bien caché à nous révéler... Si de nombreux secrets nous ont déjà été dévoilé au cours de cette première saison, il doit en rester encore des tonnes cachés quelque part car l'auteur arrive encore à nous garder captive de son histoire avec de nouvelles interrogations. Jana nous offre une grosse histoire à laquelle s'est greffée de belles intrigues, de gros enjeux, des personnages complexes et torturés, des scènes érotiques à vous faire noyer votre petite culotte, des secrets encore et toujours pour happer ses lecteurs.

Je pense que vous l'aurez compris, "Effet de vague" est un énorme coup de coeur pour moi ! J'attends la suite avec grande impatience, vivement mars ! Je n'ai qu'un conseil à vous donner, venez surfer sur la vague déferlante qu'est Matt Garrett !


Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Alex est une jeune femme tout juste diplômée, Matt un brillant chef d'entreprise. Entre eux deux, la première rencontre est torride. Mais chacun cache un lourd secret qui pourrait bouleverser la vie de l'autre.

Merci à Babelio et aux éditions Addictives pour cet envoi.
Première impression: c'est un pavé! Un peu plus de 700 pages. Deuxième impression: ce roman a été écrit à la suite d'un pari, et honnêtement, ça se voit. L'histoire avait intérêt à être intéressante si je voulais aller au bout de ce roman. Et ça a été plutôt une bonne surprise, même si l'histoire est d'une banalité affligeante, et ne peut s'éviter la comparaison avec Cinquante nuances de Grey, tant les similitudes sautent aux yeux: un puissante PDG aux pratiques atypiques, une jeune femme (forcémment!!!) vierge, mais pas farouche et évidemment une histoire compliquée. le tout se lit très bien, mais s'avère sans grande surprise. A chaque fois, on retrouve les mêmes clichés dans les romances érotiques et l'impression d'avoir déjà lu cette histoire cent fois. Un peu d'originalité serait bienvenue. L'auteur nous invente un secret tellement gros que s'en est risible tant il manque de crédibilité. le roman se termine comme je m'en doutais et le tout dernier chapitre nous offre un retournement de situation encore plus improbable que le reste du roman. Une chose est sûre, je ne lirais pas la saison 2 d'Effet de vague, puisque j'imagine déjà très bien la fin que l'auteur nous réserve.
En résumé, une histoire plaisante qui se laisse lire, mais qui est déjà vu. Un peu d'originalité et de réalisme dans les romans érotiques ne ferait pas de mal. Cinquante nuances... n'est pas la référence en la matière. Un peu d'imagination!
Commenter  J’apprécie          90
Alexiane Sand, jeune avocate tout juste diplôme rencontre par hasard le chef d'entreprise le plus doué et le convoité de la planète, Matthew Garrett. le feeling est immédiat. Ils ne font pas partis du même monde, il est alors prévu qu'après leur nuit d'amour torride et inoubliable chacun retourne à sa place. Mais c'était sans compter sur la curiosité et l'intelligence d'Alex. Désormais ils sont liés l'un à l'autre, comme la vague l'est à la mer.

Le personnage de Matt est très complexe, mystérieux, altruiste, brave et protecteur. Il est aussi charismatique, brillant, très riche, maître de lui-même en toutes circonstances, c'est un gentleman respectueux et un entrepreneur audacieux soutenant de très beaux projets mais qui a des attentes professionnelles et personnelles bien précises. Cette rigueur et le contrôle qu'il exerce sur tout ce qui l'entoure lui permet d'exceller dans tous ses projets et de réussir tout ce qu'il entreprend. Il ne recule pas face à l'adversité, bien au contraire, il prend les choses de front et d'une main de maître. Oui, je suis très vite tombé sous son charme grâce, notamment, à sa sensibilité, bien que cachée derrière son apparence de dominant, que j'ai réussi à percevoir assez rapidement et à sa sexe-attitude évidemment.
Alex, quant à elle est une jeune femme intelligente, solide, indépendante et déterminé avec un parcours dès son plus jeune âge qui impose le respect. Souvent sous-estimée, sa force de caractère et sa détermination lui permettent de montrer à tout le monde qu'elle n'a rien à prouver. Elle est loin d'être naïve et nunuche, elle tient tête à son Guerrier quand il va trop loin. C'est agréable de ne pas avoir affaire à une énième jeune fille soumise à la volonté de son homme.
Les personnages secondaires sont nombreux entre la famille de Matt et les amis d'Alex mais l'auteur arrive à nous garder la tête hors de l'eau, nous ne sommes pas perdus entre tous. J'ai beaucoup aimé la folie et le naturelle de sa colocataire Margo alors que j'ai été étonnée et déçu par le comportement de sa mère qui juge facilement sa fille et ne la soutient pas dans sa vie et ses projets.

Malgré le pavé la lecture est addictive et rapide, il ne m'a pas fallu longtemps pour terminer ce page-turner tant j'ai été prise dans le tourbillon de sentiments et de révélations entre Matt et Alex. Je me suis laissée emporter avec plaisir par le Déferlante.
L'écriture est très adulte, peut-être un peu trop, j'ai appris beaucoup de mots et d'expression grâce à ce livre mais il m'est arrivé de ne pas saisir toutes les subtilités dans les échanges entre nos héros. En effet, ils utilisent très souvent des expressions toutes faites, des sous-entendus ou des métaphores qui m'ont perdu dans le fil de leur conversation sans que j'en comprenne le déroulement et l'aboutissement.
L'auteur nous parle de sujet rarement aborder dans les romances, comme la guerre, les viols, le milieu carcéral ou encore le monde des affaires avec beaucoup de précision et de détails.
Pour un premier roman, le travail de l'auteure est vraiment impressionnant.
La fin est … ouah, des questions et du suspens pur et dur. Certaines de mes convictions sont tombées à l'eau, beaucoup de choses sont remise en question. Elle est très surprenante et donne envie de se jeter immédiatement sur la deuxième saison !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          20

Avis lecture :

Je finis à l'instant ma lecture de la première saison d'effet de vague.
Je me suis lancée notamment grâce a du livre aux larmes qui me l'a conseillée plus d'une fois je dois l'avouer ☺️

J'adore énormément l'aspect de cette lecture, on y retrouve la plume de Jana Rouze et surtout sont interêt pour les détails, on y apprend énormément culturellement parlant et j'adore ça !

On rencontre alors Alexiane et Mathew, notamment leurs rencontres qui peut paraître assez simple jusqu'à la révélation de certains secrets, qui apporte de l'intérêt et de l'engouement pour cette lecture.
Alexiane aka civilité jeune femme douce, intelligente mais aussi perdue à certains égards que la vie n'a pas épargnés non plus, me laisse assez perplexe, j'aime son personnage autant que parfois il m'ennuie un peu, je suis assez ambivalente quant à ce personnage qui n'a pas encore su me convaincre, mais c'est aussi ce qui me pousse à continuer car j'ai l'infime espoir qu'elle se révèle dans les prochaines saisons !

Ensuite, Mathew aka Guerrier a su me conquérir dès les premiers chapitres lorsqu'il est devenu Guerrier son passé encore trouble et mystérieux, m'apporte exactement ce que je recherche dans une lecture.
De son enfance particulière à l'homme d'affaires appelé la déferlante tout laisse à présager une lecture qui va frapper aussi fort qu'une vague sur un rocher!
Et je pense que c'est ce qui m'aide à tenir en longueur sur cette lecture.

Je m'attaque alors à la Saison 2 en espérant trouver plus de réponses à toutes les questions que je me pose ☺️
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord, je remercie babélio (masse critique) pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en version intégral.
Alexiane, jeune avocate vient d'être diplômée, elle fait la connaissance plusieurs fois d'ailleurs de Matt Garrett, un chef d'entreprise milliardaire. La première fois dans un café où c'est assez chaud entre eux ! Oui parce que ce livre disons le et chaud bouillant, les scènes érotiques sont justes méga hot ! Matt est un homme obstiné, arrogant, qui ne vit que pour son travail et ne laisse personne entrée dans sa vie privée. Alors qu'il lui propose de passer une nuit sans lendemain, Alexiane fait une découverte sur cet homme. Spécialisée dans les crimes de guerre et les techniques de tortures utilisées dans certains pays, il décide de la garder auprès de lui le temps de découvrir ses intentions avec l'information qu'elle a. Alex va travailler pour lui pendant trois mois. C'est là que l'histoire devient plus qu'intéressante. Des clauses qui s'ajoutent à ce contrat. Alex tombera amoureuse de lui, mais comment ne pas tomber amoureuse lorsqu'n ne voit que les meilleurs côtés de Matt "le guerrier".
Effet de Vague est un récit que j'ai beaucoup aimé sans longueur. J'ai trouvé un peu de 50 nuances de grey du fait du contrat et du côté un peu innocent d'Alex, mais cela est mon avis. Alexiane possède un sacré caractère, je trouve ! Elle prendre la défense de femmes battues va même jusqu'à se rapprocher de détenus. Matt est un personnage assez complexe, exigeant et parfois assez froid. À causse de son passé, il est incapable d'aimer. Allez, j'arrête là sinon je vais spoiler tant il y a de choses a dire. En bref, je donne un 15/20 et je remercie Jana de m'avoir fait voyager ! Je recommande ce livre à tous les amoureux de romance, aventure et d'histoires prenantes ! Et j'ai hâte d'être au mois de mars pour savoir ce que nous réserve l'auteure !
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
[…] Je suis si perturbée que je n’arrive plus à penser. Si seulement il ne me faisait pas autant d’effet. Je le regarde et la douleur grandit. Je n’ai jamais ressenti une telle impatience pour un homme.
Un cookie, oui, pas un homme.
Commenter  J’apprécie          20
Ça sent le sexe, l’odeur de femme, la sueur. Elle. Moi. J’adore. Ma vision se double, je suis comme un funambule en équilibre au-dessus d’un précipice. Tout est noir autour de moi. La seule lumière, c’est elle.
Commenter  J’apprécie          10
– Elle est trop courte, ma robe ?
– Pourquoi ? Tu te sens invisible ?
– Bien sûr que non.
– Alors, elle n’est pas assez courte.
Commenter  J’apprécie          20
– […] Elle démolit chaque idée reçue que j’avais à propos des filles. En un mot, elle est … spéciale.
Commenter  J’apprécie          20
– Cependant je connais bien la jalousie, confesse-t-il au bout d’un instant. Il y a la bonne, qui fait plaisir, et la mauvaise, qui peut détruire.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Jana Rouze (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jana Rouze
À l'occasion de la sortie de Scrap Metal 3, et des tomes 1 et 2 au format poche, Jana Rouze a gâté ses fans en dévoilant cette superbe bande annonce ! Si vous ne connaissez pas encore cette saga haletante, venez découvrir l'histoire sombre de Sauvage, sectateur rongé par son désir de vengeance... jusqu'à sa rencontre avec Hope. En découvrir plus ici : Tome 1 et 2 : https://www.hugonewromance.fr/scrapmetal12poche/ Tome 3 : https://www.hugonewromance.fr/scrapmetal3/
Suivre Jana Rouze : https://www.instagram.com/janarouze/?hl=fr
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}