EAN : 9782035905758
Larousse (11/03/2015)
3.88/5   4 notes
De plus en plus de personnes souffrent du stress et des contraintes de nos vies modernes. La méditation en pleine conscience est une discipline de mieux en mieux connue et reconnue pour aider à aider à réduire les symptômes du stress, de l’anxiété et de la dépression et apporter du calme, de la joie et du bonheur dans nos vies.
Dans ce petit livre, l’auteur, qui pratique elle-même la méditation en pleine conscience depuis plus de 30 ans, a réuni un ensemble d... >Voir plus
Que lire après Le petit livre de la méditation en pleine conscienceVoir plus
La pleine conscience fait actuellement l'objet d'un véritable engouement auprès des soignants et du grand public et semble, aujourd'hui, se présenter comme une vraie alternative aux thérapies traditionnelles dans la lutte contre les troubles de l'humeur, prévention de rechutes dépressives, gestion du stress, de l'anxiété chronique, de l'insomnie, gestion de l'impulsivité (accès de colère, crises de boulimie), gestion de la douleur chronique, gestion de la détresse face à la maladie chronique, amélioration du perfectionnisme excessif…

Cette forme de méditation vient tout droit du bouddhisme, qui la considère comme « la troisième forme de sagesse ». Elle consiste à focaliser pleinement son attention sur le moment présent et à analyser les sensations ressenties, en se servant notamment de l'observation de la respiration pour accéder au fameux état de « pleine conscience ».

L'auteur de cet ouvrage pratique cette méditation depuis 30 ans et propose 150 techniques, astuces, exercices, conseils et citations faciles à mettre en pratique.

Un petit exemple ?

Prenez conscience du contact de votre corps avec ce qui l'environne : vos pieds posés par terre, votre dos appuyé à une chaise ou allongé sur un matelas ou sur le sol.

Un ouvrage à recommander à tous ceux/ toutes celles souhaitant trouver un mode de fonctionnement tourné vers le mieux-être au quotidien !