Lucy Watts (Autre)
Le verger des Hespérides (10/02/2020)
3.67/5   3 notes
Connaissez-vous l'histoire des larmes de crocodile ? Grâce à Léonie et sa boîte rouge, vous allez être initié à ce secret bien gardé jusqu'ici.
Que lire après Les aventures de Léonie la petite crocodile : Léonie, la petite boîte rougeVoir plus
Lorsque la maîtresse de Léonie demande à ce que chaque élève rapporte un objet qui se trouve dans la famille depuis très longtemps, elle est embêtée, elle ne trouve aucun objet à apporter.
Pourtant, elle ne cesse de fouiller dans la maison.

Et pendant ce temps, les autres enfants présentent leurs objets qui font référence à de célèbres histoires dans la littérature jeunesse. Et puis un soir, son père lui propose d'aller voir sa grand-mère, il se pourrait qu'elle dispose d'un objet intéressant...

J'ai passé un très bon moment avec ce texte et je pense que les lecteurs des classes de CP, CE1 vont se régaler.
Petits lecteurs de trois ans et presque cinq ans : n'ont pas accroché à cette histoire qui fait référence à des fables et contes classiques, mais qui ne leur ont pas été racontés ou alors partiellement et qu'ils n'ont pas reconnus.
Il s'agit pour la petite crocodile de ramener à l'école des objets familiaux chargés de sens : elle n'en trouve pas, alors que le corbeau repère chez lui une boîte à fromage, le louveteau un pot de confiture, etc.
La petite crocodile finira par dénicher un flacon avec une larme ... de crocodile.
Les illustrations sont en noir et blanc et la première tentation a été de les colorier. Petit livre décevant à reprendre plus tard.
Leonie là crocodile a un devoir pour l école ramener un objet de famille et raconter son histoire. Oui mais voilà elle n en trouve pas. Qui va pouvoir l aider ? Va t elle trouver ??
Mignonne petite histoire que mon fils de trois ans m a fait lire 2 fois de suite . Dommage que les dessins ne soient pas coloré cela rend le livre un peu tristoune
Une petite histoire vraiment très mignonne.

Léonie doit trouver un objet qui est dans sa famille depuis longtemps. Elle voit ses camarades apporter les leur et raconter leur histoire, mais elle ne trouve rien. J'ai beaucoup aimé que les objets soit tirés de contes célèbres. Il a été facile de les reconnaître à travers le court récit des camarades de Léonie. Les recherches de Léonie va l'emmener chez sa grand-mère qui va lui raconter une histoire touchante.

Les illustrations sont en noir et blanc. Je dois avouer que je ne me suis pas attardé dessus. Elles sont sympas, mais n'attirent pas l'oeil non plus.

En bref: Une petite histoire sympas à découvrir.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..