Edilivre-Aparis (28/10/2022)
Apolline, jeune bibliothècaire, trouve une poupée, oubliée sous un banc public. Appel au secours ou... poupée maléfique ?
Que lire après La poupée masquéeVoir plus
La couverture de ce livre m'a toute de suite attirée, je la trouve magnifique. Elle a eu le don de m'interroger aussi: est-il question de pandémie ? Que nenni.

Nous suivons Apolline qui, lors d'une balade dans un parc, trouve une poupée abandonnée sous un banc. Elle décide alors de l'emmener chez elle pour lui refaire une beauté avant de la ramener en excellent état dans le parc. Mais les nuits suivantes, Apolline va faire d'étranges rêves lui dévoilant le quotidien de la jeune fille à qui appartenait la poupée...

La page 58 du livre a marqué pour moi un tournant dans l'histoire. À mon avis, ou ça passe ou ça casse pour le lecteur. L'autrice nous fait découvrir une secte aux moeurs dérangeantes avec un soupçon de fantastique.
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ce revirement. À partir de ce moment, impossible pour moi de lâcher ce livre. J'ai aussi beaucoup apprécié l'explication du fonctionnement des rêves d'Apolline.

La quatrième de couverture ne révèle en rien l'intrigue. Ma découverte de l'intrigue aura donc été une découverte totale et ce fut une excellente découverte.
C'est un roman que j'ai bien aimé ! Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été surprise, en bien.
Le seul point négatif à mon sens c'est que le récit est trop court. C'est trop rapide. La mise en place de l'histoire est un peu improbable et irréaliste. Ca manque à mon sens de 100 pages minimum supplémentaires pour rendre le récit encore plus intéressant.
A part ça, j'ai beaucoup aimé le thème, l'histoire et l'écriture fluide de cette auteure que j'ai découvert grâce à ce livre. le sujet est très intrigant et nous tient en haleine jusqu'à la fin. C'est un mélange d'enquêtes et de paranormal, avec un petit côté fantastique et la présence d'une secte hors du commun qui rajoute une pointe d'originalité.
Lien : https://www.instagram.com/le..

Comment peut-il concevoir que ce bout de chiffon, orné d'un masque et d'un regard mystérieux, puisse provoquer de véritables événements.