La Joie de Lire (08/03/2007)
2.8/5   5 notes
Branle-bas de combat au centre Paul Klee ! Une marionnette de grande valeur a disparu. Pas d'effraction, aucun indice. C'est ce jour-là que Lena débarque à Berne pour passer des vacances avec son père qui travaille dans la police.
Y aurait-il un lien entre Lena , son père et la marionnette? Allez savoir !

Un polar captivant, dans un contexte familial tendu. Mais à propos, qui était Paul Klee ?
Que lire après Qui a volé la marionnette ?Voir plus
Un vol vient d'être commis au Centre Paul Klee de Berne, en Suisse : une marionnette, fabriquée par le grand peintre dans les années 1920, a disparu. Samuel Zengler, qui travaille dans la police, mais au service informatique, se trouve mêlé à l'enquête, malgré lui et par le plus grand des hasards, en compagnie de sa fille Léna, une adolescente de treize ans qui vient de débarquer à Berne pour les vacances. Drôles de vacances… Entre le père et la fille, les relations sont plutôt tendues. Et autour d'eux surgissent de mystérieuses marionnettes, et d'inquiétants personnages…

L'avis de Claire, 11 ans : J'ai beaucoup aimé ce livre, car j'aime les romans policiers, et j'ai trouvé que l'histoire était bien écrite.

L'avis de la rédaction : C'est l'histoire, classique et banale, du père qui, trop pris par son travail, néglige sa famille, en l'occurrence sa femme et sa fille. Mais cette histoire, ici, se déroule sur fond de toiles de maître : les oeuvres de Paul Klee (peintre, sculpteur et écrivain suisse, 1879-1940). Un polar original et instructif, donc, servi par un style vif et agréable.

Lire un extrait