Cld (15/10/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Jacques, fils de Zébédée et frère de Jean l'évangéliste, est-il vraiment un saint pour notre temps ? « Mais absolument », répond Adeline Rucquoi qui se désole de constater que celui qui a donné son nom au « chemin » soit si méconnu de ceux qui l'empruntent. Cet ouvrage n'est pas le énième livre sur Compostelle. Il répare une injustice en rappelant les multiples facettes de l'apôtre enseveli en Galice : ami de Jésus, évangélisateur de l'Occident, martyr, pèlerin, « c... >Voir plus
Que lire après A Jacques, Apôtre, frère de JeanVoir plus

Video de Adeline Rucquoi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adeline Rucquoi
Le roi Alphonse II fait une donation à l'apôtre Jacques dont la tombe vient d'être retrouvée. C'est le début d'un des trois pèlerinages majeurs de la Chrétienté.
Par Adeline RUCQUOI, directeur de recherche au CNRS, spécialiste de l'Espagne médiévale.