Les éditions de la courte échelle (21/10/2006)
3.88/5   4 notes
Colline regarde les photos qui tapissent sa chambre. Elle se revoit du temps où elle riait avec son père. Maintenant, son photographe de père ne vient plus la voir souvent. Pour le père de Colline, une photo est un révélateur qui montre ce que l'on tente de cacher. Un appareil photo peut saisir ce que l'oeil ne voit pas réellement. Colline est bien décidée à prendre son père à ses propres mots. Des centaines de fois, Colline a imaginé des retrouvailles avec ce derni... >Voir plus
Que lire après Mon père et moiVoir plus
Biscuit avait raison, c'est en développant qu'on voit les surprises. Et quelles surprises !! Ce n'est pas demain la veille que je vais devenir une grande photographe. Mais commençons par le commencement.

Videos de Francine Ruel (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Francine Ruel
Trois entre­vues en solo et en rafale avec des auteurs autour d'un même sujet: un livre né de la pandémie. le con­texte de crise san­i­taire dans lequel nous vivons depuis mars 2020 a incité cer­tains auteur·rice·s à plonger dans la créa­tion. La pandémie nous a au moins offert ceci de bon: le temps et l'espace pour réfléchir. Francine Ruel (Le promeneur de chèvres), Patrice Godin (Toutes les vies pos­si­bles) et Alec Cas­tonguay (Le print­emps le plus long) ont écrit des livres en pandémie et dis­cuteront de leur créa­tion. Ani­ma­tion: Isabelle Lacasse.
Avec: Francine Ruel, Auteur·rice Patrice Godin, Auteur·rice Alec Castonguay, Auteur·rice Isabelle Lacasse, Animateurrice
Livres: Toutes les vies possibles Le Promeneur de chèvres Le Printemps le plus long - Au coeur des batailles politiques contre la COVID-19
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021