Olivier Clerc (Traducteur)
ISBN : 288353375X
Éditeur : Jouvence (17/05/2004)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)

Pour véritablement mettre en pratique les Quatre Accords Totlèques et parvenir à La Maîtrise de l'amour, il faut dire adieu à la peur ! La peur est responsable de tous les accords négatifs (nos conditionnements : éducation, parcours de vie, famille, enfance, vie professionnelle, etc. n.d.e.) que nous avons conclus dans notre vie. C'est elle qui nous éloigne de l'authenticité de notre propre identité. Quand... >Voir plus

Danieljean
  01 janvier 2016
Ce livre semble une suite logique des quatre accords Toltèques; Ecrit très rapidement. Positif, ne remettant pas en question les croyances, les religions, les expliquant. Pour certains ce livre peut offrir un nouveau départ. Une nouvelle façon de penser, voir. Pour d'autres du réchauffé.
DanieljeanDanieljean   01 janvier 2016
1. L'amour n'a pas d'attentes, la peur est remplie d'attentes.

2. L'amour n'a aucune obligation, la peur est pétrie d'obligations. Lorsque l'on agit par obligation les résistances font souffrir et lorsqu'on faillit à ses obligations l'on se sent coupable.

3. L'amour est respectueux d'autrui et de soi-même, la peur ne respecte rien, pas même soi-même. Lorsque je m'apitoie sur mon sort je ne me respecte pas. quand je m'apitoie sur vous je ne vous respecte pas.

4. L'amour est patient, la peur est impatiente.

5. L'amour ne plaint personne, la peur n'est qu'apitoiements, surtout envers soi-même.

6. L'amour est détaché, la peur n'est qu'attachements et crainte de lâcher prise.

7. L'amour est bienveillant, la peur est trop centrée sur elle-même pour être bienveillante.
DanieljeanDanieljean   19 juillet 2015
Quand on est heureux, on n'a pas besoin qu'autrui nous rende heureux. Ainsi, on peut partager son bonheur plutôt que sa solitude. L'amour de nous-mêmes conduit les autres à nous aimer aussi. Les gens sont naturellement attirés par ceux qui sont en paix avec eux-mêmes.
DanieljeanDanieljean   01 janvier 2016
La domestication devient si puissante que l'on n'a plus besoin qu'autrui nous domestique car l'on s'en charge soi-même en se punissant tout seul et parfois en se récompensant. Trois éléments de la psyché contribuent activement à cette autodomestication. le juge est celui qui émet des jugements sur ce que l'on fait ou non, sur ce que l'on sent ou non, sur ce que l'on pense ou non de même qu'il juge aussi tous les autres et ce qu'ils font. Vient ensuite la victime qui subit le jugement qui la déclare habituellement coupable. Elle a donc besoin d'être punie. Elle se sent indigne. Enfin la troisième composante de ce processus de jugement est le système de croyances qui a été enseigné et qui comprend toutes les règles concernant la façon dont on doit vivre sa vie.
DanieljeanDanieljean   01 janvier 2016
Il faut avoir le courage de demander à autrui ce qu'il veut dire ou ce qu'il désire et le courage de dire ce que l'on veut vraiment, quelles sont ses intentions. Quand vous ne faites pas de suppositions rien ne peut vous frustrer et vous n'avez plus de reproches à faire à personne. Vous ne devez rien à la vie et elle ne vous doit rien non plus.
DanieljeanDanieljean   01 janvier 2016
La parole est l'expression la plus puissante de l'esprit. C'est l'outil le plus fort que possèdent les humains. La parole est divine. C'est de la magie pure, du pur pouvoir. Ne dites que ce que vous pensez.

C'est grâce à la parole que l'on se maintient les uns les autres en enfer. Rien qu'en exprimant une opinion l'on peut blesser quelqu'un.
Videos de Miguel Ruiz (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Miguel Ruiz
Dans son livre, "Dépasser les difficultés d'apprentissage", Alexandra Brunbrouck propose aux enseignants des solutions pour aider leurs élèves. Dans cette vidéo, elle donne aux enseignants des conseils de lecture. * Les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz * Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) - Initiation à la communication non violente de Marhsall B. Rosenberg * Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau
>Religion comparée. Autres religions>Autres religions>Religions indiennes d'Amérique du Nord (25)