AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Orbital - BD tome 6 sur 8
EAN : 9782800180298
56 pages
Dupuis (20/03/2015)
4.04/5   37 notes
Résumé :
Après leur spectaculaire évasion d'Orbital, Caleb et Mézoké se sont réfugiés sur la planète Shem, au sein d'une petite communauté d'exilés volontaires dont les parents de Mézoké font partie. La vie s'écoule paisiblement quand surgissent les vaisseaux de guerre Achérodes qui ont réussi à remonter leur piste, semant chaos et désolation parmi leurs hôtes. Obligés de fuir, sauvés in extremis par Kristina, la soeur de Caleb, ils se trouvent confrontés à un choix : soit f... >Voir plus
Que lire après Orbital, tome 6 : RésistanceVoir plus
Servitude, tome 1 : Le chant d'Anoroer par David

Servitude

Fabrice David

4.17★ (950)

6 tomes

Wonderball - Intégrale par Duval

Wonderball

Fred Duval

3.77★ (207)

6 tomes

Prophet - Intégrale par Lauffray

Prophet

Mathieu Lauffray

3.02★ (310)

6 tomes

L'or et le sang, tome 1 : L'appel du large par Nury

L'or et le sang

Fabien Nury

3.90★ (362)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Cet épisode est vraiment impressionnant. le graphisme est toujours inspiré des grands prédécesseurs, Mézières, Bilal, bien sûr, avec en plus quelques réminiscences de Moebius, de Druillet, les influences sont multiples, respectueuses et pourtant Serge Pellé arrive à imposer sa patte, son style, son atmosphère. Au bout de six tomes, cette série a acquis une belle maturité, une réelle envergure. le talent de Sylvain Runberg n'est pas en reste, cet épisode est vraiment très fort, très marquant, c'est du grand space opéra, efficace, épique, tragique, avec des idées originales, et en plus les personnages s'étoffent et prennent de la profondeur. J'ai découvert le premier épisode de cette série il y a un peu plus d'une semaine, et j'ai déjà envie de dire que c'est une référence dans son genre, qui n'a pas à rougir devant la trilogie Nikopol de Bilal et la série Laureline et Valerian, du space opéra comme j'aime en lire.
Commenter  J’apprécie          200
Encore un chouette tome qui prouve l'efficacité et la maîtrise dont faire preuve Sylvain Runberg.
Les quelques éléments apparemment anodins disséminés par ci par là dans les numéros précédents convergent vers un tout bouleversant. Chaque élément prend tout son sens et apporte une ampleur dramatique évidente au récit. Runberg maîtrise toutes les dimensions de son histoire, les personnages, leurs interactions, l'aspect politique qui constitue l'un des piliers de l'histoire globale, mais là où il fait preuve de génie et de maturité, c'est que toutes les petites histoires annexes prennent ici tout leur sens en nourissant la principale. Et sans doute même que ce tome là amorce un virage en replaçant les histoires annexes dans un ordre d'importance différent, ouvrant ainsi de nouvelles voies possibles pour la suite.
Seul petit regret depuis le début de cette série, j'ai vraiment du mal distinguer les scènes chronologiquement antérieures au récit principal. Ce n'est signifié par les auteurs que par un changement assez subtil de ton dans les couleurs et ce n'est pas toujours évident.
Commenter  J’apprécie          70
En fait de résistance c'est plutôt une histoire de vengeance.
Et cette fois ce diptyque n'est pas vraiment une histoire à lui tout seul. C'est plutôt une introduction, le point de départ de quelque chose qui peut partir dans toutes les directions.
Mais je trouve cela très sombre : il n'y a pas beaucoup d'espoir, tout est question de pouvoir, de politique, de manipulation, de domination et de guerre.
Et j'aime beaucoup ces ambiances visuelles, où parfois je ne comprends rien à ce que je vois, mais je trouve que c'est beau.... alors pourquoi chercher plus loin ?
Commenter  J’apprécie          40
Superbe tome qui clôture la troisième mission. le rythme est enlevé et la résistance se joue à de nombreux niveaux et les morts ne se comptent plus. le dessin est toujours aussi impressionnant et le scénario tient la route et les maillons disséminés depuis le premier tome s'enchevêtrent ici pour notre plus grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Trés belle serie de science fiction, qui parle avec humanité de la différence entre les races. Mais la je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec la violence qui s'en dégage...A voir au prochain numéro.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
Auracan
20 avril 2015
En créant Orbital, Sylvain Runberg et Serge Pellé ont développé une série particulièrement riche. Certes, il s'agit bien de SF, de space opera, mais son intrigue se joue sur plusieurs niveaux.
Lire la critique sur le site : Auracan
Sceneario
24 mars 2015
Ce sixième tome d'Orbital, Résistance, est un des meilleurs tomes de cette saga. Il ouvre de nouvelles pistes pour la suite des aventures de Caleb et de Mézoké.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- La plupart nous ont considérés comme des illuminés quand nous avons pris cette décision.
- Pourquoi refuser l'essentiel du confort technologique ? Pourquoi se mettre ainsi en danger, pour vivre une existence où le risque est sans cesse présent ?
- Une vie où tout tourne autour de la collecte d'une mousse organique qui ne pousse qu'en haut des falaises de Schem et qui nous sert de combustible, de base alimentaire, de cicatrisant.
- Pourquoi avoir rompu tout lien avec la Confédération depuis plus de 15 années et s'être fait oublier de tous ?
- Pour être libres, Mézoké. Pour être libres.
Commenter  J’apprécie          80
- La confédération , c'est juste un outil pour soumettre les individus! Si on veut être libre, il faut agir soi-même! Rendre justice soi-même! Vivre pour soi-même! Semer le chaos s'il le faut!
Commenter  J’apprécie          30
- J'ai toujours été persuadé que l'humanité n'est jamais aussi belle que lorsqu'elle se bat, lorsqu'elle entre en guerre pour sa survie. Et croyez-moi, cette guerre-là, elle ne fait que commencer.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Sylvain Runberg (58) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Runberg
Space relic hunters
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5244 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}