Griffes tome 4 sur 9
Milady (19/01/2022)
3.91/5   11 notes
Fille d'un traître, Charlotte Jamenson a grandi parmi la meute des Griffes qui l'a sauvée. En tombant amoureuse de son meilleur ami, elle croit avoir enfin été pardonnée pour les fautes de ses parents... mais le lien d'union tant espéré ne survient pas. Bram sent qu'il manque quelque chose dans leur relation, mais il ne peut rien y faire. L'arrivée d'un nouveau membre de la meute, que Bram est chargé de protéger, pourrait bien leur apporter l'équilibre qui leur fait... >Voir plus
Que lire après Griffes, tome 4 : BramVoir plus

Olympus

Suzanne Wright

4.54★ (518)

5 tomes

Nous voilà en présence d'une jeune femme pas totalement intégrée a sa meute, qui ne se sent pas forcément à l'aise I ua sa place, tout ça parce que son père était un traitre et que cela a conduit à des choses terribles. Et puis même si elle a une nouvelle meute qui l'a sauvé, elle n'a pas réellement de rôle ou de position au sein de celui-ci, ce qui ne l'aide pas vraiment à s'intégrer. Pas réellement la situation idéale où facile, mais il faut avouer que cette présentation nous rend de suite la jeune louve sympathique.

Et puis comme si ce n'était pas suffisant, voilà que malgré un amour fort et partagé, malgré le fait que sa louve reconnaît en son meilleur ami son âme soeur, aucun lien ne se tisse entre eux. Ce qui dans les faits a freiné complètement leur relation. La jeune femme ne croit plus du tout d'avoir droit au bonheur. Et on sent qu'elle baisse progressivement les bras. Ne criez pas au spoiler c'est écrit dans le résumé

Et puis le destin va lui jouer un sacré tour, un coup du sort, peut-être d'ailleurs celui de trop. Charlotte va alors devoir faire un choix difficile, mais surtout accepter ce que sa louve lui secoue sous le nez. Et puis comme si la situation n'était pas déjà assez compliquée voilà que les choses prennent un tournant complètement fou. En l'espace de quelques chapitres c'est toute l'histoire qui va être complètement et totalement bouleversée et honnêtement je ne savais plus quoi penser. Je me suis mise à douter, allait on avoir droit à un happy end, un vrai ?

C'est un tome particulièrement touchant. Trois histoires différentes se confrontent et s'affrontent, mais ensemble ils vont apprendre à grandir et à tourner la page. On s'attache à chacun pour leurs faiblesses, mais aussi pour le grand courage dont ils vont faire preuve. C'est un tome un peu différent, déjà dans le coeur même de son intrigue, mais surtout parce que pour une fois on voit les métamorphes sous un oeil nouveau. On comprend que même s'ils sont plus que de simples humains, ils partagent nos craintes et nos désirs.

C'est un tome que j'ai adoré dévorer et que je n'ai pas réussi à lâcher. Charlotte, Bram & Shane ont su me convaincre et m'emporter dans leur monde et au coeur même de leur histoire.
Ce quatrième tome ne déroge pas à la règle, pour moi c'est toujours une lecture agréable, détente qui se lis toute seule et ça a toujours un côté addictif.

Bram a depuis longtemps des sentiments pour Charlotte et réciproquement mais malheureusement le lien d'union ne s'est jamais mis en place et ça les ronge tous les deux, mais avec l'arrivée de Shane dans la meute des Griffes, les choses vont changer. C'est le premier tome de la série à aborder le sujet d'une triade après celle présente dans la série d'origine Redwood.

Le schéma est le même qu'habituellement, on va suivre l'évolution de la relation entre les trois personnages avec toujours en fond la menace qui pèse sur les meutes, car certains humains n'acceptent pas leur existence.

J'ai bien aimé ce trio, ils sont touchants et leur relation se met tout doucement en place. Les scènes de sexe sont assez peu présentes et reléguées à la dernière partie du livre, ce qui n'est pas pour me déplaire. Les trois protagonistes sont plus ou moins tourmentés, surtout Shane et Charlotte. le premier doit apprivoiser sa nouvelle condition, et en ce qui concerne la louve elle ressent un mal-être et pense ne pas mériter d'être heureuse à cause de ses origines.
J'aime énormément le côté protecteur des garçons vis-à-vis de Charlotte, mais j'aime aussi le fait qu'elle soit une louve dominante, et elle va prouver qu'elle peut se débrouiller seule.

Il y a peu de scènes d'action mais c'est suffisant, car le danger plane toujours et la tension est palpable, et le point le plus important reste toujours les liens entre les différents personnages.

Encore une fois, la fin nous donne les prémices du tome suivant et donne envie de découvrir l'histoire du prochain couple/triade.
Un 4 ème tome dans la continuité des précédents. C'est agréable de voir qu'on ne perd pas le fil de l'histoire en passant au tome suivant.

J'ai moins adhéré la relation Bram, Shayne et Charlotte. C'est la première fois que je lis une histoire avec une triade. Je n'en ai pas vraiment apprécié le concept, cependant l'autrice l'amène avec subtilité.

La lecture reste fluide et l'action est omniprésente. L'ennemi des métamorphes mène son jeu.

J'ai beaucoup aimé cet esprit de cohésion, les Griffes se serrent les coudes pour sauver leur meute.

Shane s'émerveilla des liens qui les unissaient et de leur comportement les uns envers les autres. Ils formaient une Vraie famille avec leurs soucis et leurs blagues entre eux. Ils n'étaient certes pas des monstres comme certains humains voulaient le faire croire.