Balland (20/08/2009)
2.5/5   2 notes

le téléphone sonne. Quand il apprend la mort de Dan, Stu, anéanti, se laisse submerger par ses souvenirs. L'amour qu'il éprouve pour son frère est profond, le deuil insurmontable. de coups de fil en coups de fil, comme s'il tirait au hasard les photographies d'une vieille caisse de souvenirs, Dixon reconstitue le puzzle de la relation complexe qui unit les deux frères. Coups de fil est l'oeuvre d'un maître au sommet de son... >Voir plus
Que lire après Coups de filVoir plus
Lecture assez agréable sur les liens fraternels, les souvenirs de famille bons et moins bons,
La construction est originale : le narrateur tente de reconstituer ce puzzle en se remémorant des échanges téléphoniques,
mais le tout reste trop détaillé et trop fade à mon goût.

Video de Stephen Dixon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephen Dixon
À l'occasion de l'annonce du Grand prix de littérature américaine et des élections de mi-mandat aux Etats-Unis, le Book Club s'intéresse aux livres qui nous aident à comprendre l'Amérique d'aujourd'hui. Pour en parler, nous recevons Francis Geffard, éditeur chez Albin Michel et créateur du Grand prix de littérature américaine ainsi que Nicolas Richard, auteur et traducteur. Il a notamment traduit Hunter S. Thompson, Thomas Pynchon, Woody Allen, James Crumley, Stephen Dixon ou encore Quentin Tarantino.
#etatsunis #litterature #bookclubculture __________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤14PLKpTasoeXDrqL25¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2