Neon Genesis Evangelion - Perfec... tome 3 sur 7
Glénat Manga (26/10/2022)
4.33/5   18 notes
An 2000. Un astéroïde frappe la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s’apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées “Anges” apparurent, semant la terreur et la destruction.
Pour repousser ces attaques, la Nerv a mis au point des robots de combats appelés Evangelion. Ces machines de guerre sont maintenant opérationnelles et sont servies par tou... >Voir plus
Que lire après Neon Genesis Evangelion - Perfect Edition, tome 3Voir plus
Quel volume ! Quelle tragédie ! Il y a quelque chose de si puissant dans Evangelion que cela dépasse l'entendement. La psychologie est poussée, exacerbée, et tout est fait pour détruire de plus en plus l'esprit de ces jeunes. de lourdes révélations symboliques s'ancrent ici, et le lien à la religion catholique commence à prendre tout son sens. Ce sera le premier manga à m'avoir fait pleurer. {19}

On développe de plus en plus la psychologie des personnages et on s'y attache de plus en plus. On en apprend aussi un peu plus sur l'histoire et plus révélations sont faite. La fin est... tragique. Je ne m'attendais pas à ce genre de retournement de situations. J'adore !
Ça y est, nous y sommes. Avec le troisième volume, j'arrive enfin au bout de ce que je connais de l'histoire d'Evangelion. Au final, ce petit rappel m'a fait le plus grand bien car j'avais oublié pas mal de détails qui m'auraient fait défaut pour une compréhension ultérieure. Dans ce tome, on suit l'évolution de Shinji qui commence à s'ouvrir au contact de ses camarades de classe et même de Misato, qui prend vraiment un rôle de grande soeur pour le héros. de l'adolescent renfermé et fataliste se contentant de laisser passer les événements sans rien faire, nous découvrons un enfant écorché vif, cherchant l'approbation de son père malgré tout et qui trouve en lui le courage d'interagir avec les autres en se dévoilant un peu.

[...]
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

critiques presse (1)
MangaNews
21 novembre 2022
s'il y a bien un moment charnière de ce troisième beau volume, c'est sans nul doute son acte final qui laisse place à davantage de drame et d'enjeux humains. Difficile d'en dire plus, mais c'est une nouvelle fois une figure stéréotypée en apparence qui gagne une envergure insoupçonnée, débouchant à un final difficilement soutenable.
Un homme doit vivre et évoluer seul.