Librinova (05/07/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Lorsque le professeur Samuel Kahn, célèbre sumérologue américain, se voit confier une pierre étrange dénichée par un touriste en Antarctique, il comprend qu’elle est un vestige d’une mystérieuse civilisation antique enfouie sous les glaces du continent blanc. Cédant à l’appât du gain, il décide de vendre la pierre à un groupe industriel qui achète également son silence afin de pouvoir exploiter sans entrave le pétrole d’Antarctique.
Mais l’histoire de la pier... >Voir plus
Que lire après Anu Tara TikiVoir plus
Je remercie les éditions Librinova de m'avoir permis de découvrir ce roman d'aventure écrit à quatre mains avec lequel j'ai passé un super moment de lecture.

Nous sommes avec Emile et sa femme qui partent chaque année en croisière. Cette année ce sera l'Antarctique. Emile y découvre une pierre noire gravée de signes cunéiformes. Passionné d'archéologie , il va la faire analyser par un archéologue reconnu le professeur Samuel Kahn. Quelques mois après, Emile n'ayant aucune nouvelle de celui-ci décide d'en parler avec un autre archéologue le professeur Green. Green prend au sérieux Emile et sa pierre et se dit qu' elle pourrait bien être le vestige de la civilisation primordiale qu'il recherche avec son équipe, depuis des années, afin de montrer au monde que tout ce que l'on nous raconte au sujet de la naissance de l'humanité est totalement faux.

J'ai beaucoup aimé la plumes et le style des auteurs, une intrigue superbement bien menée. Ce roman vous tiendra en haleine tellement il est passionnant et convaincant. On sent un gros travail de recherche des auteurs. Il est hyper bien construit, facile à lire. Les chapitres sont assez longs qui sont souvent justifié par des explications notamment scientifiques pour une meilleure compréhension.

Les protagonistes: ils sont profondément humains et crédibles. Les auteurs les ont dépeint parfaitement même pour certains un peu trop peut être. Il en est de même pour certains décors. J'ai trouvé quelques longueurs au début du roman. On s'attache très facilement à toute cette petite équipe hétéroclite qui part en Antarctique faire quelques fouilles. D'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à les quitter…

Les auteurs ont su mêler fiction et réalité à la perfection. Ils nous font nous poser des questions sur notre naissance, notre existence et c'était juste génial. Découvrir les vestiges d' une autre civilisation technologiquement avancée en Antarctique qui remettrait en question les origines de l'humanité, vous imaginez ce que cela provoquerait? La Mésopotamie ne serait alors plus berceau de l'humanité. Nos croyances seraient aussi à remettre en question. Une découverte pareille serait l'équivalent à d'une bombe atomique!
Je dis juste Wahou, bravo aux auteurs pour cette intrigues que je trouve très réaliste et magistrale. Un livre vraiment instructif et fascinant.
Le lecteur appréciera la petite guerre entre les deux archéologues qui donne au livre rythme et rebondissements.
Dommage que le dénouement soit aussi simpliste, j'aurai aimé une fin plus audacieuse!

Lien : https://chapitrealire.wordpr..

Lire un extrait