Éditeur : Calligram (01/03/2004)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 18 notes)

Pauvre Max ! Il n'arrête pas de raconter des " bobards " pendant ses vacances. Comment va-t-il s'en sortir ? Ce petit livre de Max et Lili permet de comprendre que les " bobards " sont souvent une façon de se protéger, se défendre et de se faire aimer. Une occasion d'en parler avec tendresse et humour !

mamangel1
  30 décembre 2015
Max où l'histoire du petit garçon qui ment pour se rendre intéressant auprès des autres, jusqu'au jour où plus personne ne le crois.
Je trouve que ce livret là en particulier n'est pas assez parlant pour les plus jeunes. Les conséquences des mensonges ne sont pas assez appuyés, mais c'est un avis très personnel.
Jangelis
  11 avril 2015
Les "Max et Lili", un succès qui traverse les années !
Ma petite-fille de 7 ans voulait absolument que je lui rapporte celui-ci de la bibliothèque, mission accomplie !
C'est intéressant de comprendre pourquoi Max se sent "obligé" d'embellir sans cesse la vérité, et les risques aussi qu'on prend en agissant ainsi.
BMSierre
  26 février 2018
Raconter des « bobards », l'expression est vraiment bien choisie ! Raconter des bobards, c'est très souvent ne pas dire de gros mensonges, mais « arranger » la vérité. Comme toujours dans cette collection, l'auteur analyse les raisons qui poussent l'enfant à agir de la sorte. Dessins très expressifs et analyse psychologique très proche de l'enfant. G
Latviane
  23 avril 2014
Beaucoup d'humour et de tendresse pour faire comprendre que le mensonge et la vantardise ne sont qu'un besoin de reconnaissance et de protection.

JangelisJangelis   11 avril 2015
- Hé, Max, pourquoi tu ne plonges pas ?
- Je fais le saut de l'ange, mais seulement d'un plongeoir de 6 mètres.
- Il raconte des bobards, oui !
LatvianeLatviane   23 avril 2014
Euh...c'est-à-dire qu'on a rencontré Benjamin et euh...qui devait faire réparer son vélo et euh...il avait sa petite soeur dessus et alors...
mamangel1mamangel1   30 décembre 2015
-J'ai battu au bras de fer un garçon de 12 ans, moi!
-On en fait un?
-Non, aujourd'hui, j'ai mal au coude!
-Oh, l'excuse! Encore un bobard, oui!

Videos de Dominique de Saint-Mars (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique de Saint-Mars
Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" .Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" aux éditions Calligram. Illustrateur : Serge Bloch. Retrouvez le dernier livre : http://www.mollat.com/livres/saint-mars-dominique-max-lili-ont-peur-des-images-violentes-9782884807074.html Retrouvez les ouvrage de Dominique Saint-Mars : http://www.mollat.com/recherche/auteur/Saint-Mars%20Dominique%20de.html Notes de musique ?Kind Katie? (by Monk Turner) Free Music Archive www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/