Jiro Nitta (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782756020440
Éditeur : Akata (12/01/2011)
4.16/5   25 notes

Mori le solitaire est devenu accro à l’escalade. De son côté, Miyamoto a remporté l’épreuve indoor. Les adversaires d’un temps s’associent pour mieux progresser et s’attaquer à des flancs de plus en plus sérieux. Mais une sortie sur le mont Futago met en péril ce fragile équilibre : Mori réalise uneascension aussi exceptionnelle que risquée sous les yeux de deux journalistes &... >Voir plus

zazimuth
  23 mars 2016
Mori s'est laissé convaincre par le journaliste Kurosawa d'aller escalader un sommet enneigé. Il ne veut plus revenir au collège après s'être entendu dire que c'était lui qui avait amené les ennuis.
En arrivant au chalet, point de départ, il décide d'aller se promener un peu pour découvrir les alentours mais il se laisse subjuguer par la montagne et commence l'ascension alors qu'il est en tenue de ville !
Lorsque Kurosawa arrive au chalet et que le gardien lui dit que Mori est parti sans équipement alors que le temps se gâte, il panique et décide de faire appel au professeur Onishi avec lequel il est brouillé depuis un incident 10 ans auparavant.
J'ai trouvé très intéressant de découvrir le passé de Kurosawa et Onishi et la vérité rend Kurosawa un peu moins détestable.
Ladilae
  17 mars 2016
Mori part pour une simple promenade dans une montagne en plein hier. Une tenue de ville, une tempête, un mauvais sentier, et il se retrouve en situation périlleuse. le journaliste et le professeur viennent à son aide et on comprend très vite qu'un lourd passé les sépare.Un manga très bien dessiné, des personnages très intéressants et des situations qui vous font retenir votre respiration, ce troisième tome vous colle des frissons et vous fait "monter les poils". le cliffhanger est insoutenable. A chaque tome, on est un peu plus accroché.

zazimuthzazimuth   23 mars 2016
Dans la montagne, on ne confie pas sa vie à ses partenaires, on la leur donne !
zazimuthzazimuth   23 mars 2016
Onishi... tu n'as aucune chance de comprendre. Toi tu es le genre d'homme qui se sent rassuré par les lumières de la ville.
CDIMONNET61CDIMONNET61   23 janvier 2015
Un des deux alpinistes lancés à sa poursuite vient de chuter. État inconnu pour l'heure.