AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ascension tome 3 sur 17

Jiro Nitta (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782756020440
224 pages
Akata (12/01/2011)
4.09/5   40 notes
Résumé :

Mori le solitaire est devenu accro à l’escalade. De son côté, Miyamoto a remporté l’épreuve indoor. Les adversaires d’un temps s’associent pour mieux progresser et s’attaquer à des flancs de plus en plus sérieux. Mais une sortie sur le mont Futago met en péril ce fragile équilibre : Mori réalise uneascension aussi exceptionnelle que risquée sous les yeux de deux journalistes &... >Voir plus
Que lire après Ascension, tome 3Voir plus
Bakuon retto, tome 1 par Takahashi

Bakuon retto

Tsutomu Takahashi

3.60★ (153)

18 tomes

Green Blood, tome 1 par Kakizaki

Green Blood

Masasumi Kakizaki

3.97★ (519)

5 tomes

Vinland Saga, tome 1 par Yukimura

Vinland Saga

Makoto Yukimura

4.30★ (6392)

27 tomes

Hero tales, tome 1 par Arakawa

Hero tales

Hiromu Arakawa

3.58★ (218)

5 tomes

Homunculus, Tome 1 par Yamamoto

Homunculus

Hidéo Yamamoto

3.80★ (387)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Mori s'est laissé convaincre par le journaliste Kurosawa d'aller escalader un sommet enneigé. Il ne veut plus revenir au collège après s'être entendu dire que c'était lui qui avait amené les ennuis.
En arrivant au chalet, point de départ, il décide d'aller se promener un peu pour découvrir les alentours mais il se laisse subjuguer par la montagne et commence l'ascension alors qu'il est en tenue de ville !
Lorsque Kurosawa arrive au chalet et que le gardien lui dit que Mori est parti sans équipement alors que le temps se gâte, il panique et décide de faire appel au professeur Onishi avec lequel il est brouillé depuis un incident 10 ans auparavant.
J'ai trouvé très intéressant de découvrir le passé de Kurosawa et Onishi et la vérité rend Kurosawa un peu moins détestable.
Commenter  J’apprécie          10
Tome 3 à 6 :
Quelle avancée dans ces tomes. On s'éloigne drastiquement du manga shonen de sport pour se diriger vers un titre plus profond. L'histoire gagne en rythme et surtout gagne en maturité.
En s'affranchissant des codes du shonen de sport, Sakamoto gagne en intensité sur ses personnages et surtout en profondeur. Oui il reste malgré tout des codes bien usuels, mais ils passent au second plan et on se concentre vraiment sur un homme avec un but, un destin à accomplir et non un protagoniste qui cherche à être le meilleur comme dans beaucoup d'oeuvres similaires.
Et graphiquement, lisant Ascension après avoir lu Innocent et Innocent Rouge par le même auteur, je commence à retrouver son trait qui fera des miracles dans les deux séries juste citées.
Commenter  J’apprécie          00
Mori part pour une simple promenade dans une montagne en plein hier. Une tenue de ville, une tempête, un mauvais sentier, et il se retrouve en situation périlleuse. le journaliste et le professeur viennent à son aide et on comprend très vite qu'un lourd passé les sépare.Un manga très bien dessiné, des personnages très intéressants et des situations qui vous font retenir votre respiration, ce troisième tome vous colle des frissons et vous fait "monter les poils". le cliffhanger est insoutenable. A chaque tome, on est un peu plus accroché.
Commenter  J’apprécie          00
Mori le solitaire est devenu accro à l'escalade. de son côté, Miyamoto a remporté l'épreuve indoor. Les adversaires d'un temps s'associent pour mieux progresser et s'attaquer à des flancs de plus en plus sérieux. Mais une sortie sur le mont Futago met en péril ce fragile équilibre : Mori réalise une ascension aussi exceptionnelle que risquée sous les yeux de deux journalistes ébahis.
Commenter  J’apprécie          00
Mori, vais-je un jour réussir à comprendre ce personnage et l'apprécier ? Ce tome est pour moi un peu au-dessus du précédent. On attaque l'escalade sur le terrain réel. Encore une fois, certaines situations me semblent complètement irréalistes mais, les histoires du journaliste et du professeur contrebalancent et je commence à prendre un vrai plaisir à lire cette série.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Dans la montagne, on ne confie pas sa vie à ses partenaires, on la leur donne !
Commenter  J’apprécie          70
Onishi... tu n'as aucune chance de comprendre. Toi tu es le genre d'homme qui se sent rassuré par les lumières de la ville.
Commenter  J’apprécie          10
Un des deux alpinistes lancés à sa poursuite vient de chuter. État inconnu pour l'heure.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Shin'ichi Sakamoto (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shin'ichi Sakamoto
Cette semaine, c'est Hadi qui vous présente ses coups de coeur ! Un manga et deux romans graphiques et autobiographiques !
- #DRCL midnight children Tome 1, de Shinichi Sakamoto. https://lagriffenoire.com/-drcl-midnight-children-t01.html
- Dans les yeux de Billie Scott, de Zoe Thorogood. https://lagriffenoire.com/dans-les-yeux-de-billie-scott-1.html
- It's Lonely at the Centre of the Earth, de Zoe Thorogood. https://lagriffenoire.com/it-s-lonely-at-the-centre-of-the-earth-un-roman-auto-biographique.html
- de l'importance du poil de nez, de Noémie. https://lagriffenoire.com/de-l-importance-du-poil-de-nez.html
#Manga #romangraphique #lagriffenoire @zoethorogood
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (78) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1459 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..