Love, be loved Leave, be left tome 9 sur 12
Kana (22/11/2019)
4.09/5   23 notes
Akari et Kazuomi réduisent la distance qui les sépare chacun à leur rythme. Yuna et Rio sont aussi de plus en plus proches. À l’approche de la Saint-Valentin, un sentiment inattendu fait irruption dans le coeur de Yuna …
Que lire après Love, be loved leave, be left, tome 9Voir plus

Entre toi et moi

Haru Tsukushima

4.14★ (415)

7 tomes

Alors qu'au Japon que la série s'est achevée cette année en France Love, Be Loved leave, Be Left en est à son neuvième tome. La tension et la situation entre les parents d'Akari et Rio ont de plus en plus d'impact sur le quotidien des deux ados qui se retrouvent confrontés à l'idée de devoir déménager si les parents viennent à se séparer. Heureusement la Saint Valentin arrive, ce qui va donner l'occasion à Rio de passer encore plus de temps avec Yuna. de son côté Akari tente toujours d'envoyer des signaux à Kazuomi qui ne réalisent pas qu'il est celui visé ! Tandis que le couple Yuna/Rio sont déjà ensemble depuis quelques mois, le cas de Kazuomi et Akari est toujours au point mort. Ces deux-là se tournent autour depuis environ 3 ou 4 tomes, ce qui jusqu'à présent avait le don de nous taper un peu sur les nerfs. Mais, contre toute attente, dans ce tome 9, le fait que les deux se cherchent sonne différemment. Io SAKISAKA en profite pour développer ses personnages en jouant sur les dizaines de questions qu'ils se posent. Nous avons Yuna qui après avoir entendu certaines mauvaises langues dans son lycée voit ses anciens démons ressurgir et alimenter son manque de confiance en elle et en Rio. le garçon se montre de plus en plus responsable et attentif à ce que peut ressentir sa petite amie ce qui en fait le personnage ayant le plus grandi depuis le début de la série. Son amitié avec Kazuomi et la personnalité naturelle de Yuna ont beaucoup joué sur celui qu'il est aujourd'hui. La mangaka arrive à faire qu'une situation bâtie sur des doutes ne se transforme en une dispute aux conséquences néfastes.

Leur relation en ressort plus forte et sincère. Par contre, du côté de nos deux pigeons qui se tournent autour, la peur du rejet est toujours bien là malgré leur envie de franchir le pas. Akari va s'avérer être de bon conseil et un soutien pour un Kazuomi déprimé face l'attitude de ses parents concernant son envie de travailler dans l'art. Mais avec autant de moments manqués entre eux pour se révéler leurs sentiments, l'ex d'Akari décide qu'il est temps qu'il revienne tenter sa chance auprès de la jeune fille. Akari pourrait-elle accepter ? Kazuomi va-t-il enfin réagir ? le rythme est assez lent mais l'histoire est tellement bien travaillée que l'on ne peut qu'apprécier la promenade que nous propose SAKISAKA. La mangaka est toujours aussi forte pour mettre en scène ce que ressentent ses personnages. le dessin est porté par son trait délicat avec une douceur dans les courbes et une sensation d'apaisement à la lecture. En conclusion, Love, Be Loved Leave, Be Left n'a de cesse de nous offrir un récit où l'importance des émotions, des maux et des rêves des héros sont importants et se confrontent à la dure réalité de la vie. Un tome 9 réussit.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Un tome avec une sensation de rediffusion du manque de confiance de Yuna qui n'a de cesse de douter de l'amour de Rio. Celui-ci va tout faire pour la rassurer et nous offrir ainsi de jolies scènes romantiques et pleines de douceur. Notre autre couple a du mal à se former, en effet, Akari et Kazu ne s'avouent pas leurs sentiments malgré la St Valentin. Chacun a son lot de soucis à régler entre la passion écourtée de Kazu et le futur divorce décidé par la mère d'Akari. C'est un tome pour moi qui fut long à lire car tout stagne. Vivement que ça bouge de tous les côtés !
La série entre dans sa dernière phase avec beaucoup d'interrogation sur le devenir des personnages. On a d'un côté Yuna qui se questionne sur son couple, Akari et Rio qui s'interroge sur leur famille et Kazu qui réfléchit à son futur.

J'ai trouvé Yuna un peu, beaucoup trop présente dans ce tome. J'avoue que j'ai eu l'impression d'une redite de la part de l'autrice en ce qui concerne ses inquiétudes. Alors oui, ça sonne juste vu comme elle manque de confiance en elle, et oui Ryo est adorable du coup, mais c'était quand même un peu lourd à lire. Pour moi, c'est bon leur couple est formé et solide, pas besoin de mettre ce genre d'obstacle.

A l'inverse, j'aimerais bien qu'Io Sakisaka arrête de jouer avec nos nerfs en ce qui concerne Akari et Kazu. Ça va un temps de se tourner autour mais là, ça commence à faire long. Heureusement qu'elle en profite pour glisser des thèmes intéressants sur les 2e chance, la réparation des erreurs, l'entraide et l'écoute de l'autre, etc. Heureusement aussi que l'ajout du troisième membre du triangle amoureux est bien fait, que Ryonosuke est quelqu'un de bien et que l'autrice le traite tout en nuances, parce que sinon ce serait vite agaçant.

En fait, plus le temps passe, plus je me plais aux petits ajouts à côté de l'histoire principale : participation des amis qu'on ne voit qu'en arrière-plan, rôle des parents qui viennent parfois chambouler leur vie, etc. Parce que pour le reste, c'est réglé pour moi et que même si j'aime, j'ai aussi lu mieux dans ses autres séries.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
La Saint-Valentin et son lot de doute, de joie et de déception ! Un tome qui nous laisse dans l'attente d'une réaction de Kazu (mon personnage préféré). Il va être long d'attendre le tome suivant.
Un manga qui continue à me séduire par sa douceur et son côté doux-amer. Les situations amoureuses et amicales ne sont pas toujours facile à concilier et l'on peut finalement se sentir seul en étant entourer.
Une série qui se finit bientôt et pour laquelle je me demande ce que la mangaka réserve à ses personnages...
Lien : http://boumabib.fr

Je sais que c'est facile à dire. Ce ne sont que de belles phrases sur le papier.

Lire un extrait